Voir la version complète : Vidange anal
aTtat3uw
18/02/2008, 12h51
Salut,
jai une petit problème pour ce qui est de la vidange anal pour un chien. Jai une chihuahua qui en a besoin et je ne sais vraiment pas comment my prendre. Jai essayer hier soir dehors et appuyant de chaques cotés de l'anus mais sa pas marcher. Avez-vous des trucs et conseils. Cest une chienne de 3,7 livres je ne veux pas la blesser.
Merci.
eric_vosanimaux
18/02/2008, 14h13
Vidange anal pourquoi exactement ?
aTtat3uw
18/02/2008, 15h11
Salut Éric,
oui ma petite se frotte le derrière sur le plancher. Cela veut dire très souvent soit qu'elle a des vers ou que les glandes anales soit pleines. Ma chienne est traité contre les vers récemment et elle va bien donc je suppose que ce soit une vidange qui lui faudrait, enfin je pense.
Dinamite
08/05/2008, 00h03
J'ai eu des chiens toute ma vie et jamais j'ai entendu ça!!!
Est-ce que c'est parce qu'il ne peut pas évacuer de lui-même, parce qu'il est constipé? Ça pique vraiment ma curiosité! Qui t'a dit que ça lui prenait une vidange???
MissKenzo
08/05/2008, 04h42
bonjour,
Moi aussi ca me surprend beaucoup que tu veuille lui faire une vidange anal et j'ai également eut toute ma vie des chiens de toutes races....
elle ne va plus a selle?
moi je te conseil que lui refaire un vermifuge ou de changer de marque et que si ca marche pas d'aller voir le vétérinaire....
C'est peut etre aussi la nourriture que tu lui donne qui lui convient pas!!!
MissKenzo
08/05/2008, 04h45
Ca pourrai aussi etre une oclusion anal et là moi je te conseille d'aller imédiatement chez le véto car ta chienne pourrai y rester si tu ne fais rien rapidement
Marianne
30/05/2008, 18h12
Pourquoi une vidange anale??? je n,aie jamais fait ca a aucun de mes chiens et,j,en aie eue toute ma vie..
J,ai un petit shitzsu et,ca arrive qu,il se frotte le derrière sur le plancher mais,il n,a pas de vers,rien c,est surtout quand je le fait tondre...ca le pique!!! et,je suppose que ca le pique aussi les autres fois mais,il ne le fait pas souvent,je sais par contre que quand son poil est trop long,que je coupe les poils près de son anus pour dégager cette zone comme il faut,essaye aussi de lui laver le derrière avec de l,eau tiède pour le nettoyer comme il faut,des fois ce sont de petits morceaux d,excréments qui sèchent et,que ca le pique???
Bonne chance,bye!!!
sylvie1212
08/10/2008, 22h54
oui elle a raison ses une vidange anal et il y a rien de dangeureux normalement le chien le vide lui meme en se frottant le derriere par terre par contre si il ne le reussis pas et tu nest pas capable de le vider vas au veterinaire il vas te le faire ca prend deux sec toute les chien un moment donner ce frotte et ce n est pas necessairement des verres ses une vidange anal et toute les chien sens exception y passe
sylvie1212
08/10/2008, 22h57
oups javais oublier moi aussi ses un chihuahua et un pug
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org