PDA

Voir la version complète : Boston terrier ou carlin, leurs caractères??!

EMMA
16/02/2008, 17h08
Bonjour à tous! particulièrement aux maîtres de ces charmantes petites bêtes!!! ;)
Mon copain et moi cherchons un chien qui serait heureux en appartement à Montréal. Les caractéristiques du boston terrier et du carlin sont très intéressantes pour nous (intelligent, drôle, énergique, etc.). Malheureusement, il est souvent mentionné qu'ils sont très attachés à leur maître au point d'avoir du mal à s'en séparer. Comme nous travaillons tous les deux durant la journée, notre petit compagnon sera donc seul durant le jour. Est-ce donc des races appropriées pour nous? Y a-t-il une différences entre ces deux races?

Merci à l'avance de nous répondre!!
EMMA ;)

P.S.: Il y a beaucoup d'info sur le carlin, mais moins sur le boston terrier. Avez-vous des sites à me conseiller?

eric_vosanimaux
17/02/2008, 23h01
Salut Emma,

Premièrement bienvenue sur le forum !

Je possède un Boster Terrier et je travail aussi le jour. Je ne crois pas que cela l'affecte car il en profite pour se reposer. Le soir il me pardonne vite si je l'enmène faire une bonne balade.

Je dirais que le Boston est un chien plus "athlétique" que le Carlin, il est très rapide et adore faire de l'exercice. Le Carlin est un chien plus tranquille et un peu plus petit. Je dirais que les deux pourraient très bien faire l'affaire en appartement.

Voici 2 sites:
http://www.monbostonterrier.com/
http://www.chiencarlin.com/

EMMA
18/02/2008, 11h20
Merci Eric de m'avoir répondu si rapidement!

Après avoir posté, j'ai passé des heures sur internet afin d'en connaître davantage sur les bostons terriers. Je crois maintenant que cette race s'adapte bien à mon mode de vie, ce que je trouve crucial dans le choix de mon animal. Trop souvent les gens choisissent leur bête en fonction de la beauté de l'animal (ce que j'appelle un achat coup de coeur!). Ce n'est pas mon cas. Je veux que mon chien soit heureux parce que mon mode de vie ainsi que mon attention saura combler ses besoins fondamentals. Je continurai donc mes recherches afin de trouver le chien qui convient le mieux à ma situation.

Merci encore,
EMMA ;)

eric_vosanimaux
27/02/2008, 12h05
salut Emma, as-tu un chien maintenant ? :)