PDA

Voir la version complète : Mon petit boston

Pat
14/02/2008, 08h39
bonjours a tous , je suis nouveaux proprietaire d'une petite pitoune, Roxy (chiot de 3 mois et demi) boston terrier.
Avez vous des truc pour la rendre propre , je suis un peu tanner de la laver a tout les jours la nuit elle se couche sur ses excrement laisser moi vous dire que certain reveil son penible lol merci d'avance . Elle couche ds une cage ,le vet me dit de lui laisser le moin d espace possible et 1 ou 2 jouet.Oh BTW ma pitoune ne va pas dehors je veux lui apprendre a faire ses besoin sur une serviette d entrainement

cartman
14/02/2008, 10h28
Je connais quelqu'un dont le Boston ne sort jamais pour ses besoins, il lui a fallu du temps et beaucoup de patience.

Quand à moi, j'ai tenté le coup aussi mais sans succes. J'envoie Bucky dehors, ça lui fait prendre l'air et le dégourdi en même temps.

Au début, j'ai tenté de lui apprendre a aller dans sa cage, mais vu qu'il devais parfois y passer la journée, il n'y avait aucune logique dans ma démarche. Les chiens sont des animaux propres qui ne dorment pas là ou ils font leurs besoins.

J'ai du donc tout recommencer et lui montrer la porte et ça a eu comme résultat que Bucky est devenu propre 2 bons mois plus tards que supposé.

Mais ça se fait je l'ai vu plusieurs fois. Tu ne dois pas lacher ton chien est intelligent, il va comprendre avec le temps.

P.S. Le Boston de mon cousin le fait sur une serviette d'entraînement.
Je vais le consulter pour avoir quelques trucs.

Pat
14/02/2008, 12h18
Merci de tes encouragement et de me faire part de ton experience .J'en prend bonnes notes .

eric_vosanimaux
14/02/2008, 15h17
Bonjour Pat,

Elle ne veut pas sortir dehors ou elle ne peut pas ? C'est quand même important pour un chien de sortir chaque jour.

cartman
14/02/2008, 20h57
Oui en effet; Je ne l'ai pas mentionné.

Son chien sort dehors quand même quotidiennement et fait ses besoin en meme temps. Mais il semble faire la différence et ne demande pas la porte. Il se contente de son petit coin au chaud dans une petite piece organisée en fonction de...

Déja qu'ici c'est tres froid en hiver, alors il ne se plaint pas

marie
18/02/2008, 15h23
Salut, moi aussi j'ai 2 boston ils sont maintenant agé d'un an chacun.Mes chiens font leur besoin dans une litière. Mon mâle n'a pas eu de misère à etre propre quelque mois mais ma femelle ca été bcp plus long...ils faut etre patient et ils finissent par comprendre!!
bonne chance

mel24
08/04/2008, 11h44
Le tapis d'entrainement n'est pas la solution idéal car pour ma cocotte elle a pris tout les tapis de la maison pour des pad d'entrainement!!!!:(
Elle est propre sur journal....2 semaines au total.
Quand elle fesait pipi par terre, j'imbibais avec le journal pour absorbé l'odeur que je remettais a sa place avec le chien dessus!Meme chose pour le caca...Mettre un morceau ecrasé sur le journal pour l'odeur jusqu'a temps qu'elle comprenne.1 semaine pour ma chienne.
Par-contre...ma chienne est difficile!!!Si il y a 1 pipi ou 1 caca sur son journal....elle n'y retourne plus!!!Alors, je dois m'assuré que ses journaux sont toujours propre!!!
Bonne chance
Mélanie

eric_vosanimaux
14/04/2008, 10h49
effectivement moi je suis contre les tapis ! Un chien doit faire ses besoins dehors !

Dinamite
07/05/2008, 23h58
C'est vraiment mieux de l'habituer à aller dehors... Pourquoi n'y va t-elle pas?