PDA

Voir la version complète : Vieux lapin ?

Callista
30/01/2008, 14h00
J'ai retrouvée ma lapine à l'agonie dans sa cage les yeux sales, amaigrie et j' ai vu que les niveaux des mangeoires et du biberon n'avaient pas baissé.
J'étais malade depuis 3 jours et je croyais jusque là que mon mari s'était gentillement occupé de ma puce qui ne manquait de rien : graines, granulées , croûton de pain sec , foin et eau à volonté, racines de pissenlit...
En plus Biberon neuf changé dans la semaine car n'entendant plus le petit bruit régulier du précédent nous nous étions dit qu' il ne devait plus fonctionner: ça faisait un moment que Neige s'énervait dessus en buvant et il était très vieux.
En fait elle était complètement déshydratée et personne ne s'était occupée d'elle sauf pour de rapides caresses en passant. On n'avait même pas changée sa cage car Neige l'entretient très bien et nous signale quand elle la trouve trop sale . Là rien et horreur : la litière était propre lorsque je l'ai vidée !
Je l'ai sauvée en passant la nuit avec elle et en la faisant boire toutes les 10 minutes à la tasse après plein de calins et une rapide toilette pour ne pas trop la stresser.
Elle a recommencée à bouger, faire sa toilette mais ne touche pas au bib. et peut à peine grignoter.
Le véto. lui à coupé les dents qui s'étaient allongées, je lui ai achetée trois sortes de foins parmi les plus beaux qu'on peut trouver en ce moment mais elle ne peut toujours pas uriner ou faire de crottes.
Je me prépare au pire mais j'aimerais quand même savoir ce qu'elle a et ne rien louper pour la sauver. Qu'est-ce que je peux faire ? Si l'un de vous peut m'aider, HELP!!!

Callista
31/01/2008, 12h54
Trop tard !
8 ANS c'est déjà pas mal pour un lapinou. Elle est morte dans mes bras ce matin. Le refus de s'alimenter n'était que le symptôme final et pas la cause.
J'hésite à reprendre un lapin car il n'y a pas moyen de trouver un véto. qui s'y connaisse en lagomorphes, à part les vaccinations dans les élevages. Alors soigner nos petits animaux de compagnie ou soulager leurs souffrances lorsque la fin arrive !!! Faut pas y compter, surtout quand les consultations sont uniquement sur RDV ! Tout va si vite chez les lapins. Je suis étonnée que ma Neige ait donné le change si longtemps !
Mais peut-on se passer d'un petit lapinou à la maison ?

isa_lep
31/01/2008, 15h46
Je suis désolée pour vous. C'est bien dommage, mais la vie la rattrapée. J'ai aussi déjà perdu des lapins pour cause de vieillesse, mais au moins ils ont pas autant souffert que d'autres qui meurent de maladie. 8 ans pour un lapin c'est vraiment exceptionnel. Vous avez eu de la chance. J'espère qu'elle vous aura apporté plein d'année de bonheur et de fou rire.

Je vous souhaite de vous trouver un ange aussi charmant!
Isabelle

Stef
04/02/2008, 21h25
C'est triste cette histoire :-(

Nous sommes avec toi :-)

Callista
20/02/2008, 13h18
Merci !
C'est la vie !
Sa présence nous manque.Mais avec un peu de recul je me rend compte que j'ai eu la chance d'être là pour elle au moment où il fallait. Nous lui avons trouvé une place au fond du jardin et j'emmènerai bientôt les enfants dans les animaleries sérieuses autour de chez moi en attendant un coup de coeur ou chez des éleveurs (mais il n'y en a pas beaucoup ici et assez loin, j'ai commencé à faire des recherches).
Peut-être que nous craquerons même pour un chat puisque nous avons un jardin !
Mes lapins ont vraiment été très importants pour moi. Leur souvenir et la complicité partagée pendant toutes ces années continuent de m'apporter énormément de bonheur.Je trouve que ce sont de parfais compagnons pour quelqu'un de malade car silencieux et calmes mais tellement attendrissants, gais et amusants. Impossible de ne pas se dérider avec eux !
Par contre les enfants c'est épuisant ! Mais eux aussi on est tellement content de les avoir.

stéphanie et son pinpin
31/03/2008, 16h44
bonjour
j'ai perdu mon lapin ce dimanche 30 mars 2008, a l'age de 9ans, je l'ai retrouvé mort dans sa cage ce matin la, la vieille je lui avait donné un bout de pomme et une carotte, il était tout content, mais il était un peu fatigué après cela il a fait de la diahrée, il s'est vidée, mais je ne pensais pas qu'il allait mourrir!, j'ai regrétté de lui avoir donné un bout de pomme et de carotte car je pense que sa lui a donné la diahrée et aussi ce que je regrette plus que tout c'est que je ne lui ai pas fais de caresse avant de me coucher et il est mort dans la nuit sans que je sois a ses cotés et je le regrette énormément de ne pas avoir été la! j'en ai pleuré toute la journée et toute la nuit! je l'aimais tellement que je me reproche de sa mort! qu'en pensez vous?

zazarat76
25/04/2008, 11h58
Bonjour!
j'ai, moi aussi un lapin.
Mais lui n'a que 4 ans!
Je suis désolée pour votre lapin!
tous ces message m'ont fait peur...
en effet, je n'ai jamais perdu d'animaux ni de proche (à part un poney qui ne m'appartenait pas et malgré tout ça a été dur) et ce moment me fait peur!
surtout avec mon chat qui a déjà 18ans!!!
comme tout le monde je crois, j'espère être là au moment où il rendront leur dernier soupir.
en attendant j'essaye de les rendre les plus heureux possibles!
le principal n'est il pas qu'ils aient bien vécu?
en effet, je n'ai jamais vu ressortir quelqu'un vivant de ce monde... sans pitié? :)
ni animal, ni humain!
alors PROFITONS est le mot maître... non? ;)

Callista
16/07/2008, 15h12
Désolée pour ton lapin Stéphanie,
il doit encore énormément te manquer!
Rassure toi tu ne pouvais pas deviner qu'il ne fallait pas lui donner de crudité à ce moment là si il avait si peu de symptômes. Tu as seulement voulu lui faire plaisir.
Je ne suis pas venue sur le site depuis plusieurs mois car je n'avais pas encore repris d'animal ; mais depuis hier c'est fait !
Et surprise un lapinou!
En fait la vieille lapine de ma nièce. Elle s'appelle Lili 10 ans, c'est un amour, une crème de lapin ! Mais elle est un peu mal en point surtout au niveau dentition. On va essayer de lui offrir une retraite de rêve pour le temps qu'il lui reste. C'est un choix mûrement réfléchi et j'ai bien préparé les enfants à sa mort éventuelle. Mais il sont ravis de ce super gentil lapin qui à tout de suite adopté notre jardin, se laisse approcher et trône dans notre entrée à la place de Neige, mais en plus sage et plus gentil. C'est le plus gentil lapin que j'ai jamais vu et c'est bien pour çà que j'ai accepté de l'adopter malgrès son âge avancé.
Il faut que je lui trouve une pince pour lui couper les dents, mais il lui en manque une en haut, çà m'inquiète un peu !
Je la connais depuis des années et mes connaissances en lagomorphes lui ont déjà sauvé la peau, mais question dents je ne suis pas encore une pro alors si vous avez des conseils ou des connaissances à partager avec moi merci !