PDA

Voir la version complète : problème de comportement

paqueline
30/12/2007, 08h43
Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider ou qui a connu une expérience similaire à la mienne. En effet, je suis propriétaire de cinq chats tous adultes {2 femelles et 3 mâles} depuis septembre j'ai recueilli une petite chatte adulte d'environ 1 ou 2 ans, et depuis catastrophe ça se passe plus tôt mal...En effet, lorsque j'ai voulu commencé à faire les présentations, j'ai rencontré quelques difficultés, je me doutais que cela n'allait pas se passer en douceur mais là j'étais loin de m'attendre à ce qui se passe actuellement, surtout avec l'un de mes cinq chats, qui n'accepte pas du tout la petite dernière....Il a un comportement très violent avec elle et il y a quelques semaines, il s'est jeté sur elle et l'a mordu très sévèrement = hospitalisation de la petite chatte six points....Je vous avoue que je suis complétement désemparée, je ne sais plus trop quoi faire, j'ai utilisé le félifriend, féliway j'ai des diffuseurs partout dans la maison, mon chat a été traité sous zylkène sans résultats, selgian rien fait, actuellement mon vétérinaire l'a mis sous floxyfral, traitement anti-dépresseur en medecin humaine...cela m'ennuie vraiment, en plus les résultats sont loin d'être concluants. Quelqu'un peut-il me conseiller à ce sujet, suis-je la seule à rencontrer ce type de problème lorsque l'on intègre un autre chat adulte alors que l'on possède déjà des chats adultes???

eric_vosanimaux
15/01/2008, 11h40
Je ne pourrais pas te dire exactement quoi faire pour remédier à ce problème qui est quand même habituel chez les chats.

Ta nouvelle chatte est-elle opérée ? Et les autres ?

zazarat76
25/04/2008, 12h21
j'ai aussi un chat qui n'accepte pas les autres!
je me suis finalement résolue à me contenter d'elle uniquement.
En effet, aucune présentation avec un autre chat n'a été fructueux et je pense que je ne pourrais y remédier!
peut être devrais tu te séparer de ta petite dernière?!
Si il n'y a pas d'autres solutions... :(
en tout cas j'espère que tu arrivera quand même à les faire s'entendre!
Mais si ça va jusqu'aux points de suture, ça deviens dangereux non?

Marianne
28/05/2008, 12h19
Allo,je voudrais savoir si ta nouvelle petite chatte est opérée,et,si le chat l.es lui aussi???
S,ils ne le sont pas ne cherche pas ils sont beaucoup plus territorial quand ils ne sont pas opérés...Sinon,ce que moi j,ai fait quand j,ai amener un petit chat d,un an a la maison et,que ma grosse Doudounne de 2 ans(qui a toujours été seule)ne voulais pas voir du tout,elle ne voulait pas lui laisser de place,elle le mordait très fort et,courait partout après dans la maison,le pauvre chat n,avait aucun répit....donc,je me suis fachée car,le nouveau ne partirait pas,j,ai passé environ deux bonnes semaines a suivre la chatte quand elle partait après,je l,aie chicané,assez fort en lui disant NON et,je l,enlevais d,après le nouveau avec une petite tape sur les fesses...
mais,faut que tu reste constante et,que tu ne laisse pas passer aucune fois...maintenant elle le sait,quand elle veut lui courir après,elle me regarde,je lui dit un NON assez fort et,elle le laisse tranquille.
Elle lui a fait une petite place après 2 semaines de ce régime,et,la elle s,en occupe presque plus??? je crois qu,elle sentait que je n,enverrais pas le p,tit nouveau ....
Ca a marcher pour moi essaie-le t,as rien a perdre,mais sois sévère avec le chat et,ne lui en laisse pas passer une....
J,espère que ca va marcher pour toi aussi.
Bonne chance!!!