PDA

Voir la version complète : chiot

sandra
07/12/2007, 12h49
j'ai eu comme cadeau deux magnifique chiots mais un des deux mange ses ecrements pourriez vous me dire si il a un manque de quelque chose comme certaines personnes m'ont dit? et comment puis-je faire pour le faire interdire ? merci

petite.maman
11/12/2007, 16h33
Je ne sais pas quoi te dire j'ai eu un boxer et depuis tout petit il le faisait il est mort à huit ans et jusque là il a continué pourtant je suis sure qu'il ne manquait de rien. Le véto m'avait donné des conseils ca n'a pas marché donc je ramassé tout derriere lui dans le jardin et quand j'avais le dos tourné il se faisait la litiere du chat.
Alors j'espere que pour le tien c'est juste une mauvaise habitude de chiot qu'il quittera car moi rien n'y a fait il n'a jamais arreter

Cocotte
25/12/2007, 13h04
Bonjour Sandra, je suis très intéressé par ton sujet, car j'ai le même problème avec ma petite chienne de 7 mois Maya. Elle fait la même chose j'ai beau essayer de tout ramasser tout de suite après, mais c'est pas toujours évident.

atila14
27/12/2007, 14h59
Les chiens qui font cela sont appelé : coprophage. J'ai un livre qui dit: "La coprophagie est le fait de manger des crottes. Les crottes ont deux roles: éliminer les déchets de la digestion et émettre un signal odorant marquant sa zone de circulation. Le chien estime etre chez lui là où il a posé sa crotte.
Les odeurs de crottes, désagréables pour nous, sont agréables pour les chiens. Tout le monde sait qu'ils adorent se rouler dans le crottin de cheval ou la bouse de vache, manie qui a pour but de renforcer leur propre odeur.
Lorsque la crotte de chien contient des amidons mal digérés elle a un gout sucré qui peut inciter le chien à en avaler. Mais, le plus souvent, le fait de manger des crottes dénonce une anxiété analogue à celle du fumeur humain. La coprophagie n'a pas d'inconvénient autre que la répugnance qu'elle suscite."
Issu du livre "trucs et astuces pour éduquer son chien" aux éditions Hachette.
J'espère que ceci pourra vous aider sinon experience perso, ma chienne le faisait aussi quand elle était petite mais depuis elle a arrétée.
Gros bisous à tous JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE.
Atila

katrina4
31/12/2007, 01h24
j'ai eu comme cadeau deux magnifique chiots mais un des deux mange ses ecrements pourriez vous me dire si il a un manque de quelque chose comme certaines personnes m'ont dit? et comment puis-je faire pour le faire interdire ? merci

Bonjour Sandra, ne t'inquiète pas outre mesure. Moi aussi j'ai écris sur ce site lorsque je me suis rendue compte que mon chiot mangeait ses excréments, j'étais un peu paniquée, j'avais jamais vu ça avant et lui aussi comme l'autre personne l'a dit, il sautait dans la litière du chat pour se faire un plus gros "lunch". C'était décourageant! Ici on m'a apprit ce que c'était que cette habitude et je suis allée lire là-dessus et me renseigner, alors là j'ai bien vu que ce n'était pas aussi terrible que je le pensais et que c'était quand même assez fréquent! Mon petit chien n'était pas anormal!!! Ça lui a passé depuis, il a maintenant 6 mois et ça doit faire un bon 2 mois qu'il ne le fait plus, alors bon courage et bonne chance à toi et à ton p'tit toutou! Katrina

marie-la-souris
01/04/2008, 10h05
salut!
ma mère a une chienne jack russell qui a mi une portée au monde (père jack russell également) il y a 7 mois d'ou est née ma petite Angie!
ma chienne mange non seulement sas crottes mais les crottes de sa mere et cela rend ma maman folle!
bref,tout les conseil de ce forums me son utiles d'urgence car mon beau-pere envisage la S.P.A!
j'adore ma chienne
elle seule me comprend, je ne veut pas quelle finisse a la S.P.A.
AIDEZ MOI !!!!
merci