PDA

Voir la version complète : Chiot et sevrage

Gloirak
29/11/2007, 05h53
Bonjour,j'ai grandement besoin de vos conseils,car je vais recevoir un chiot Pinscher dans quelques jours,et il n'est pas complètement sevré;sa maman maigrit à l'allaitement(4chiots dans la portée),donc les chiots vont être donnés,dont le mien.Mais que faire?Dois-je lui donner du lait encore?Sachant qu'il mange déjà un peu tout seul...Merci d'avance,et à bientôt

atila14
30/11/2007, 11h15
Salut, je suis contente de voir que tu as enfin trouvé un compagnon.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui ou elle

Gloirak
06/12/2007, 04h51
Merci,Atila14;il s'appelle Cosmo, et c'est un petit Pincher nain de7semaines!!! Je vous raconterai la suite...là,je vais dormir:dur, les biberons toutes les2h!-rire.

orchidée
31/12/2007, 20h01
Hé bien !! Pauvre toi, tu lui donnes quoi dans son biberon qu'elle sorte de préparation ? Ton charmant petit peut manger et boire de l'eau à cet âge. Je suis éleveur en milieu familial et c'est tout à fait normal qu'une maman perde du poids lorsqu'elle nourrit les petits , je viens tout juste d'avoir une portée dema belle chanouk ( malamute d'alaska)elle a eu 4 mâles et une femelle et ils ont commencés à manger à 17 jours de la moulée détempée et pilée la même que la maman mange , car sur les derniers temps de sa grossesse la mère mange des croquettes pour chiots .Alors pas de stress gastrique pour les petits puisque le lait de la maman est constitué de ce qu'ils mangeront plus tard.Celà l'empêche de perdre trop de poids , mais elle en perdra quand même !Souvent suite à la mise bas , elle perde du sang et font une diharrée , la nature est ainsi faite , la mère nettoie son corps.Pour en revenir à ton petit il a déjà ses dents puisqu'ils sortent autour de 15 jours et il voit, donc si tu lui détrempe de la moulée et tu lui mets délicatement le museau dedans il devrait après deux ou trois fois manger seul, qu'elle soulagement ce serait pour toi.Trois repas par jours devraient lui suffire.Bonne chance.