Voir la version complète : Trucs et Conseils pour demander la Porte !?
aTtat3uw
22/11/2007, 11h05
Salut a tous,
je me suis acheter un chiot Colley merle de 3 mois. Sam sentend bien avec nous et commence a apprivoiser mes chats ( et eux aussi haha ). Cest avec la propreter que jai de la difficulte. La nuit cest rare quil fait des degats mais le jour tout le temps. Je sais qua 3 mois cest encore jeune mais ya til des trucs pour leur faire demander la porte ? Des fois il tourne autour du pot mais je nai pas constament loeil sur lui. Jai penser a le faire japper ou gratter ou mettre un jouet qui fait du bruit apres la poignee ect...
Jai commencer a lui apprendre a aller dehors seul sans laisse. Je reste devant la porte a linterieur et je le regarde de la fenetre je le felicite de la et a sa rentre. Je verifie quil ne senfuit pas chez Mme Forget ma voisine ! hahahah
Je sais que lont doit donner sa nourriture a des heures fixes mais moi et mon conjoint on travail le matin et ont reviens le soir 9h-6h30. Je nourrie Sam eau et croquettes. Mais dois-je en laisser dans ses bols ou lenlever le matin ? Je lui en redonne en arrivant chez-moi. Quel serait pour moi le meilleur timing pour nourrir Sam ?
Jai besoin de vos conseils car je suis nouvelle dans le metier davoir un chiot. Merci beaucoup :)
Bonjour, j'ai eu aussi de grandes difficultés pour apprendre la propreté à ma chienne. Comme toi je partais le matin et ne rentrais que le soir de ce fait, je lui donnait à manger dès que je me levais, puis j'allais la sortir pendant un moment mais comme beaucoup de choits, elle attendait que l'on soit rentré pour faire dans la maison. Dans ce cas je lui mettait le nez dedans et je la ressortai aussitot. Le soir c'était pareil toujours manger à la meme heure, la sortir juste après qu'elle ai mangé mais il ne faut pas lui laisser une gamelle de nourriture constament. Petit à petit elle s'est habituée a faire ses besoins quand on était dehors alors la grosse félicitations ( carresses, jouer...) Mais ça n'a pas changé le fait qu'elle faisait toujours dans la maison quand on n'était pas la. Quand je rentrais et qu'il y avait des saletés je la dispiputais, la sortais puis au fil du temps elle en a eu marre de se faire disputer, et elle avait une attitude "bizarre" la je savais qu'elle voulais sortir alors on allais dehors très vite parce que le problème quand ils sont bébés c'est qu'ils demandent au dernier moment. Elle devenue entièrement propre à environ 10 mois. Il faut absolument, lorsque vous etes présents regarder les changements d'attitude.
Bon courage, soit patiente ça viendra petit à petit.
Atila
petite.maman
01/12/2007, 14h53
Bonjour,
j'ai un labrador de 3 mois et moi aussi je suis en plein dedans. Je vois presque tout le temps quand il veut sortir soit il tourne dans la maison ou des qu'il se reveille il se met sur le tapis de l'entrée mais il faut que je le sorte dans l(instant sinon c'est la cata. Des fois je le sort et quand il rentre meme si ca devient rare il fait pipi alors je fais une grosse voix je lui montre et je le met dehors et des qu'il rentre je le punis dans son panier toujours en faisant une grosse voix. Il comprend petit à petit on a beaucoup moins de pipi la journée des fois pas du tout et jamais de caca. La nuit un pipi donc je ne me plaint pas. Je crois qu'il faut surtout de la patience
chers vous tous/toutes; moi aussi suis en plein "dedans". Seuelement, mon chiot à7semaines révolues et donc il me semble un peu petit pour le réprimender à chaque fois!? Non? Il m'est difficile de deviner quand il veut sortir... si on le met dans la "litière",il fait, mais spontanément, il "préfère" ailluers!!! Que feriez-vous? Déjà le "grnoder" ou attendre? MErci
Je pense qu'il n'est jamais trop tot pour débuter l'éducation de son chiot. Il ne faut peut etre pas le gronder mais l'emmener à l'endroit où il faut qu'il fasse pour qu'il s'habitue aux odeurs, à l'environnement... Quelque fois lorsque l'on va dans certains élevage, on voit les chiots meme pas sevrés faire leurs besoins sur du journal et nul par ailleurs donc il n'est pas trop tot pour commencer l'apprentissage.
Biz
Atila
aTtat3uw
18/02/2008, 15h29
Merci les amis,
pour l'instand Sam ( mon colley de 7 mois ) a beaucoup diminuer a faire ses besoins dans la maison, il s'échappe a l'occasion. Je vois qu'il tourne autour de la porte quand il a envie. Mais j'aimerais soit qu'il sille ou jappe pour m'avertir. Il jappe pour me parler quand je lui demande mais sinon non pour demander la porte. Il est dans sa phase de tout manger et briser dans la maison maintenant et il jappe sans arrêt lorsqu'il voit des gens dehors et mes voisins, je suis oubliger de l'attacher car il se sauve. :(
eric_vosanimaux
18/02/2008, 15h39
Mon Boston a été 100% propre à 5 mois si cela pourrait t'encourager...
Marianne
19/06/2008, 11h03
Salut,quelques petits trucs,quand je pars travailler c,est la cage,avec une petite couverture moelleuse,c,est très rare qu,un chien va faire ou il couche...quand vous rentrer du travail tout de suite la porte et,s,il fait dehors une petite gaterie,caresses et,félicitations!!!
Il n,est jamais trop tot pour commencer l,éducation de son chiot,il le comprends mais,j,avoue que c,est long et,qu,il faut répéter souvent....très souvent,mais,ne te décourage pas ca va venir sauf qu,il faut etre constant,un chien comprends surtout par habitude toujours la meme heure et,toujours faire la meme chose,il va le retenir a la longue .
Quand j,arrive je le sors de sa cage et,c,est la porte immédiatement la,il fait ses besoins après il boit et,mange il ne fait pas dans la maison et,quand je prends mon sac a main pour sortir...il s,en va tout seul dans sa cage meme pas besoin de lui dire c,est merveilleux.P.S. quand il jappe après tout le monde qui passe je lui aie acheter un collier a la citronnelle c,est très efficace,quand je le lui mets maintenant il n,essaie meme plus de japper.
Bonne chance!!!
sylvie1212
10/10/2008, 00h46
bravo marianne tu fait exactement ce quil faut faire je faire la meme chose que toi et mon pug a 4 mois et il est propre jamais quil ne s echappe dans la maison je trouve dommage que les gens ne se serve pas assez des cages si vous saviez tout les probleme que vous auriez en moin et cela fait des chien bc plus calme et plus docile et les chien adore avoir une cage pour se refugier quand il le souhaite
En lisant les messages, je m'attends moi aussi au pipi caca pour le mois de novembre, je vais avoir un bichon maltais. Mais, pour la propreté il existe aussi des tapis 'pipi' en jardinerie, est-ce valable????
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org