PDA

Voir la version complète : têches brunâtre sous les yeux de mon chien

marie
02/11/2007, 22h42
Bonjour, je possède 2 boston terrier de 9 et 8 mois, Rambo et Sexy, Rambo à des tâches brunâtre sous les yeux, mon vétérinaire ma expliquer que s'était du à ses larmes qui au contact de l'air devienne de cette couleur et tâche le pelage de l'animal. Plusieurs espèces sont sujet à ca comme les bichon maltais, boston terrier, pug, ect... Le vétérinaire ma conseiller un produit mais il ne fonctionne pas et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous aurais un petit truc pour moi?
p.s : J'ai essayer les lingettes aussi à chaque jour mais sans résultat.
Merci

atila14
03/11/2007, 04h25
Bonjour Marie, mes beau parents ont un Pékinoi et ont le même probleme.
Ils n'ettoient les yeux de leur chien tous les jours avec un cotton imbibé de colire pour chien et ça marche

marie
03/11/2007, 14h24
colire on trouve ca ou?

Dinamite
04/11/2007, 00h31
Moi aussi j'ai déjà eu ce problème avec mon boston et j'ai essayé un produit exprès pour ces taches, sans vraiment de succès. Ça a fini par disparaître, mais j'ai remarqué que ce phénomène réapparaît l'été lorsque c'est chaud et humide dehors. Dans mon cas, je lui nettoie le dessous des yeux avec de l'eau froide en étirant un peu la peau car les larmes séchées peuvent causer des irritations dans les sillons entre les yeux et le nez...

atila14
04/11/2007, 09h15
On trouve ce produit en pharmacie au rayon pour animaux.
Ce problème peut avoir des causes differentes: irritations, allergies aux pollenes, conjonctivites...
J'espère que le problème de ton chien va s'arranger, bonne chance