PDA

Voir la version complète : Adopter un chat

RIM
23/08/2007, 16h32
Bonjour

Je voudrais adopter un chat, je suis en appartement et je me demandais ce qui serait le mieux pour moi (race, age, sexe, etc.). Je n'y connais vraiment rien et j'ai peur de faire un mauvais choix.

Est-ce qu'il est conseillé d'adpoter un chat de 2-3 ans ? Car je pourrais en avoir un gratuitement.

Merci

RIM
message aux admin: super votre site :)

eric_vosanimaux
31/08/2007, 09h42
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'adopter un chat de 2-3 ans. Peut-être qu'un membre pourrait nous informer.

Zorto
06/09/2007, 11h36
Je crois que si tu veux vraiment un chat il est préférable de l'acheter bébé, de toute facon ce n'est pas comme un chien, un chat demestique c abordable

Dinamite
12/09/2007, 19h10
Un chat adulte de 2-3 ans, ça peut très bien faire l'affaire, pourvu qu'il soit heureux et en santé. Il s'adaptera très bien à un nouveau foyer, mieux qu'un chien même, pcq c'est plus indépendant. Bonne chance!

eric_vosanimaux
17/09/2007, 08h46
Salut Dinamite !

Bienvenue sur le forum !

willy
10/05/2008, 10h48
il faut être s^re de ce que vous voulez. C'est un engagement à vie , comme le mariage : amour, fidélité et dévouement vous seront exigés. Alors avant de vous demander quel âge, race etc ... il faut être sûre. on ne peut pas s'en séparer comme d'un klinex. Mon siamois , nous l'aimons tellement que par peur de le perdre ( il a 8 ans ), nous regrettons de l'avoir adopté.

UPSY
16/05/2008, 04h21
Moi, j'ai adopté un chat de concours de 6 ans qui venait d'être castré après une carrière de reproducteur dans un élevage. Après 6 mois de grande timidité, je n'ai jamais eu un animal aussi doux, affectueux et présent.
C'est un persan, un chat de "coussins". Il ne sort jamais bien que nous habitions en maison. Il est très calme, peu bruyant.
En fait, on choisit un animal en fonction de sa personnalité : moi, j'aime le côté zen de cette race. Bien sûr, il faut aussi tenir compte des soins à apporter au persan : brossage journalier obligatoire, nettoyage des yeux également... C'est peut-être aussi pour ça que je suis aussi proche de lui.
Je pense que les chats adultes méritent d'être adoptés au même titre que les chatons.

Marianne
25/05/2008, 07h13
Bonjour,moi j,ai adopté un chat d,un an et demi,un persan.....il est vraiment gentil et,très doux ce sont de bons chats avec un bon caractère,très calme il ne fais aucun dégats quand je sors,je le laisse dans la maison et,il m,attends gentiment.
Les persans sont des chats amoureux de leur maitre et,très,très affectueux....ca fait maintenant 1 mois que je l,aie et,je l,adore,il s,est adapté,ca lui a pris environ deux semaines,la,il me suis partout,je crois que l,age n,a pas d,importance!!!si on en prend soin et,qu,on les aiment ca va ils nous le rendent bien.
Je ne m,en séparerais plus c,est un amour ce petit chat...
Bye ! et bonne chance...

patsie78
14/06/2008, 05h40
Bonjour, personnellement, su je vivais en appartement, je prendrais un chaton, qui s'adapterais a ce style de vie tout de suite, un chat de 2 ou 3 ans, a peut-etre déja connu le dehors, et se sentirais frustré de ne plus pouvoir sortir comme il l'entends, alors qu'un chaton, n'auras rien connu de tels, donc par conséquent pas de soucis, pour toi comme pour lui, choyé et heureux, du moment qu'il vit près de toi. En tout état de cause, bon choix a toi? Tu verras un chat c'est merveilleux, tout autant qu'un chien. Donne de tes nouvelles.....

Drakk
04/10/2008, 08h34
Bonjour

Je voudrais adopter un chat, je suis en appartement et je me demandais ce qui serait le mieux pour moi (race, age, sexe, etc.). Je n'y connais vraiment rien et j'ai peur de faire un mauvais choix.

Est-ce qu'il est conseillé d'adpoter un chat de 2-3 ans ? Car je pourrais en avoir un gratuitement.

Merci

RIM
message aux admin: super votre site :)

Salut , tu peux adopter un chat de tout àge , je te conseil d'aller voir la spa ou autre association , tu paiera un petit montant mais le chat sera opéré vacciné et vermifugé , tout les chats peuvent s'abitués à vivre à l'intérieur .Vu le nombre incroyable d'abandon tu pourrai faire un petit heureux .