eric_vosanimaux
16/10/2007, 14h59
Bonjour !
Avez-vous une routine avec votre chien ? Il parait que c'est excellent pour un chien d'avoir une routine bien établie ex: levé, marche, bouffe, etc.
Dinamite
08/11/2007, 18h08
Tous les matins avant notre départ, Moe a droit à son petit Dentastix. Et à mon retour en fin d'après-midi c'est la promenade pour dégourdir les pattes, suivi du lancer de la balle jusqu'à son épuisement...
Tous les jours (dimanche et jours fériés inclus) Babou nous reveille à 8h. Calins,léchouilles avec de la bave partout.
Sortie dans le jardin jusqu'a environ 11h.
11h elle demande à rentrer pour allé manger puis elle ressort jusqu'à 18h (quand il fait nuit). Elle rentre, va dans son panier et ressort vers 20h pour un dernier pipi avant de dormir.
Marianne
19/06/2008, 11h34
Ben oui la routine est essentielle pour un chien.
Le matin quand je me lève c,est tout de suite dehors pour ses besoins et, il le sait après,toujours les encouragements ,félicitations,et,friandises(petits biscuits),il mange un peu,et,s,en vient me coller avec ses petits jouets la faut ses calins,il est bébé malgré ses 4 ans c,est un petit shitzsu,il est tellement fin et,affectueux.
Quand je travaillais(a la retraite maintenant)je le sortais avant de partir et,il s,en allait seul dans sa cage avec son bébé et,sa couverture il passait la journée la et,n,était en rien malheureux au contraire je n,avais pas peur qu,il démolisse quelque chose dans la maison et,se blesse.
Quand je revenais du travail je le sortais immédiatement pour ses besoin et,la c,était la joie les lichettes ect...il mangais buvait et,passait la soirée avec nous très coller.Avant de me coucher je le sortais encore et,c,était correct pour sa nuit il s,en va dans son lit et, m,attends jusqu,au lendemain 5 hrs, du matin la que je suis a la retraite j,aie garder ces meme habitudes sauf qu,il s,en va dans sa cage juste quand je sors...et,personnellement il a toujours eu son bol d,eau et, de manger constamment je ne l,aie jamais rationner ni aucun de mes autres animaux les bols sont la et,ils mangent quand ils ont faim,je n,aie jamais eue de problèmes a cause de ca.
Dans la journée c,est pas compliquer,il me suit partout,quand il veut faire ses besoins il s,assieds devant la porte et, attends je le connais tellement que je devine ce qu,il veut je suis très attentive a mes animaux car j,aie deux chats aussi,je change leur eau 2 a 3 fois par jour surtout l,été et, voit a ce qu,il aient toujours leur nourriture respective,je leurs donnent leurs jouets et,c,est tout...
En fin de compte a chaque jour c,est le meme rituel matin pipi,après calins ,jeux,manger,dodo ect....on s,habituent tout le monde ensemble et,au fil des jours l,on prends une routine selon chaque animal car ils sont tous différents et, je ne leurs changent jamais ils seraient perdus.
Bye!!!
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org