Voir la version complète : Chocolat mortel pour un chien ?
J'ai entendu à 2 ou 3 reprises qu'il pourrait être mortel pour un chien de manger du chocolat ?
Croyez-vous que ca pourrait être vrai ? Avez-vous de l'expérience sur le sujet ?
MERCI !
bonjour,
tout sucre n est pas bon pour un toutou , mais personellement j ai deja donner un carré de chocolat a mes chien et chat et rien n est arrivé, encore une fois ses occasionellement.
salut Kunay il est super ton boxer !
Dinamite
08/11/2007, 18h04
Effectivement, on dit que le chocolat est toxique pour les chiens et peut même être mortel... Bien sûr, cela dépend de la quantité et du type de chocolat, car le chocolat noir, c'est le pire! Mieux vaut ne pas risquer la santé de toutou!
Plus le chocolat est fort plus il est dangereux. Effectivement, il peut etre mortel si il est donné tout les jours à haute dose.
Les oignons aussi sont mortels pour les chiens. Mais tout est relatif: une part de tarte à l'oignon (hum!! trop bon!!) pour un chien de petite taille (caniche, york, boston, etc...) est mortel, la meme part de tarte pour un chien de plus grande taille (labrador, berger allemand, dogue allemand, terre neuve, bouvier bernois, etc...) n'aura pas le meme effet.
Biensur, un chien de grande taille peut aussi mourir d'une seule petite part de tarte si sa santé n'est pas au plus haut.
Il faut se méfier des aliments "bon" pour l'homme, ils sont en général mauvais pour les chiens.
MissKenzo
08/05/2008, 05h32
bonjour,
oui le chocolat peut etre mortel pour les chiens, car il contient des toxines que leur estomac ne supprote pas.... il est vrai que te temps en temps mes chiens arrivent a piquer un petit bout a mes enfants mais dans la mesure j'essaye d'évité que ca arrive...
au petit conseil, évité de leur donné des produits laitiers car ils peuvent y etre allérgiques....
mon chien adore le fromage mais ca lui provoque des otites.... et ca peut aussi etre plus grave
Marianne
24/05/2008, 16h58
Bonjour...
Oui le chocolat peut-etre mortel pour un chien selon la quantité qu,il mange.
Personnellement je n,ai jamais pris de chance avec mes animaux,leurs estomac n,est pas comme celle d,un humain leurs foie non plus,quelques petits légumes bouillis,par contre c,est bon,en petite quantité,avec un peu de riz blanc cuit.
Bise...
florence
06/06/2008, 16h06
bonjour,
Le chocolat NOIR est mortel pour tous les chiens. Par contre pour un chien de grande taille un morceau de chocolat au lait ne sera pas trop grave.
p.s. Je l'ai demandé à un véto.
quickgirl6
09/06/2008, 11h21
En effet, le chocolat contient de la théobromine (je crois que sa s'écrit comme sa) et de la caféine aussi, je crois, qui est toxique pour le chien. mieux vaut ne pas lui en donner et acheter du chocolat pour chien qui se vend en animalerie!
sylvie1212
10/10/2008, 00h53
oui le chocolat est mortel en grande quantite si tu echappe un petit morceau et quil saute dessus il ne vas pas en mourir ce qui est tres dangeureux aussi pour sa sante cafe grain de cafe ail oignon raisin
Salut,
Je tiens à témoigner pour des internautes qui rencontreraient le même problème: Virgule, mon Yorkshire, est mort pour avoir mangé du chocolat.
Je me suis absentée de la maison 40 minutes mercredi soir et en rentrant j'ai découvert mon chien en train de dévorer une plaquette de chocolat NOIR (200gr). Il était alors 18h40. Elle était déjà bien entamée mais je ne sais pas à quelle quantité. Là, il en restait 1/4 environ.
Je sais depuis longtemps qu'il ne faut pas donner de chocolat aux chiens et chats car ça peut être mortel. Je m'en veux car je n'ai pas pensé une seconde que ça pourrait lui être fatal dans le cas présent.
Je me suis préparée pour aller en cours de 19h15 à 21h15. J'ai un peu trainé en rentrant. Arrivée à la maison, mon ami me dit que Virgule ne va pas très bien depuis peu de temps. Vers 20h30, il était allé le promener et il allait bien.
Je vais le voir, il est allongé: son battement de coeur va assez vite, il respire la bouche un peu ouverte. Il ne bouge pas, a le regard vide mais me regarde quand je l'appelle, tout ressemble à une bonne indigestion. Seulement je sais que c'est dû au chocolat et cherche à tout prix un numéro de vétérinaire d'urgence. Pour cela, il faut appeler n'importe quel vétérinaire de sa ville dans les pages jaunes: le numéro du vétérinaire de garde sera indiqué sur le répondeur! Il est déjà 22h15, en entrant dans la voiture Virgule n'est pas vraiment bien mais est encore avec nous. Il mourra lors du trajet vers 22h30.
Nous nous sommes rendus compte que c'était fini arrivé au cabinet. Le vétérinaire n'a rien pu faire. Selon lui, même si nous étions arrivé 30 minutes avant, ça n'aurait pas changé grand chose. Nous l'aurions mis sous oxygène mais le poison avait déjà fait effet.
Si votre chien avale du chocolat: VETERINAIRE d'URGENCE (ne vous posez pas de questions!). Il faut réagir DANS L'HEURE de préférence, le plutôt sera le mieux!
Virgule était un Yorkshire très gourmand de 4 ans et 4 mois. Même si je faisais attention de ne pas mettre de la nourriture sur des meubles bas car il grimpait, cette tablette de chocolat, je n'ai jamais pensé à la déplacer! Surveillez TOUT!
Je t'aime Virgule.
Je suis tellement désolée...
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org