PDA

Voir la version complète : boulettes favorites?????

katrina4
21/09/2007, 08h14
Bonjour, mon petit chiot fait une chose assez inusité... j'ai déjà eu d'autres chiens et je n'ai encore jamais vu ça. Il embarque dans la litière du chat, se trouve une (boule) (crotte de chat) et se sauve avec en courant, pas juste pour jouer, des fois il la mange. Je trouves ça bien terrible. Pourquoi fait-il cela et comment puis-je l'en empêcher? Je ne peux pas enfermer mon chat. Merci de venir à mon aide car cette mauvaise habitude est très désagréable.

Zorto
21/09/2007, 09h09
LOL ! :) Désolé je ne ris pas de ton chien mais bien de la situation ! Surement qq ici va pouvoir te donner des conseils, bonne chance !

katrina4
22/09/2007, 07h10
Bonjour Zorto, tu sais, tu m'as fais rire de la situation cocasse moi aussi quand je t'ai lu. C'est sûr que quand on court après pour lui enlever ça de la gueule c'est moins drôle mais en attendant, je me dis que ce n'est qu'un jeu de jeune chiot. Par contre, j'ai toujours espoir que quelqu'un va avoir entendu parler de ça avant aujourd'hui et va pouvoir m'aider à remédier à ça. En attendant, vaut mieux en rire qu'en pleurer. Merci! C'est quoi ton animal?

Katrina

Stef
22/09/2007, 10h56
Quelle est la race du chien et depuis combien de temps que le chat et le chien cohabite ensemble. Aussi, As-tu d'autres animaux à la maison?

luna974
23/09/2007, 06h25
Coucou !!!

Tout petit mon chien YUCA le faisait, mais pas avec les crottes de chats !
LOL On m'as dis plusieurs fois que c'été "normal", cela leur apporte des mineraux et autres besoins nutritionel, ou cela est p-etre car ton chiot a été séparé trop tôt de sa mère...?!!!
Par contre BOUBAH qui a 1 an 1/2, mange les crottes de YUCA... et là je me pose de question, il est vrai que cette haitude est dès plus répugniante... surtout lorsque le chien est adulte!!!!

A+
;-)

orchidée
23/09/2007, 19h29
La coprophagie est le comportement du chien qui mange des selles ou excrément comportement canin ... LE CHIEN QUI MANGE DES SELLES. La COPROPHAGIE, un comportement normal. Le problème le plus simple ...

www.dogstory.net/Coprophagie.htm ·

Un petit lien qui te servira s'en doute à moins t'en faire!
L'orsque chez moi c'est l'heure de la récré, mes bullmastiffs et mes malamutes vont à la chasse aux trésors! Ils inspectent minutieusement le terrain à la recherche des excréments des chats de mon BOn voisin(qui eux sont à l'état sauvages, sans soin vétérinaires aucun)le premier qui trouve regarde les autres en ayant l'air de dire et surtout ne vous aviser pas de toucher, cette petite gourmandise m'appartient ...OUACH !! De plus j'ai dûe clôturer une partie de mon terrain , car ses joyeux lurons adoraient s'empifrer des selles de mes lapins, car j'ai un clapier.Il mange aussi celles des chevreuils qui viennent paturer chez moi. Croyez le ou non mais tout ça est normal et quelquefois il se roule même dedans.Un de mes chiens s'étant échaper il est allé se promener dans le paturage voisin où il y avait des vaches , Hé bien il est revenu bien bigarré de bouse et quel odeur mes amis..il paraît que pour eux, ces odeurs sont comme pour nous , l'équivalent du parfum :confused: :rolleyes:

katrina4
24/09/2007, 12h37
La coprophagie est le comportement du chien qui mange des selles ou excrément comportement canin ... LE CHIEN QUI MANGE DES SELLES. La COPROPHAGIE, un comportement normal. Le problème le plus simple ...

www.dogstory.net/Coprophagie.htm ·

Un petit lien qui te servira s'en doute à moins t'en faire!
L'orsque chez moi c'est l'heure de la récré, mes bullmastiffs et mes malamutes vont à la chasse aux trésors! Ils inspectent minutieusement le terrain à la recherche des excréments des chats de mon BOn voisin(qui eux sont à l'état sauvages, sans soin vétérinaires aucun)le premier qui trouve regarde les autres en ayant l'air de dire et surtout ne vous aviser pas de toucher, cette petite gourmandise m'appartient ...OUACH !! De plus j'ai dûe clôturer une partie de mon terrain , car ses joyeux lurons adoraient s'empifrer des selles de mes lapins, car j'ai un clapier.Il mange aussi celles des chevreuils qui viennent paturer chez moi. Croyez le ou non mais tout ça est normal et quelquefois il se roule même dedans.Un de mes chiens s'étant échaper il est allé se promener dans le paturage voisin où il y avait des vaches , Hé bien il est revenu bien bigarré de bouse et quel odeur mes amis..il paraît que pour eux, ces odeurs sont comme pour nous , l'équivalent du parfum :confused: :rolleyes:

C'est la première fois de ma vie que j'entendais parler de ça. J'en reviens pas encore! Je suis bien soulagée au moins de savoir que ce comportement peut être normal jusqu'à un certain point, surtout chez le chiot. Je suis allée visiter le lien et c'est vraiment rassurant, au moins je sais à quoi m'en tenir. Est-ce que tes chiens ont toujours gardé cette mauvaise habitude ou si ça leur est passé? En attendant, en espérant lui faire oublier ces petites "friandises", j'ai soulevé la litière de mon chat sur des boîtes, ainsi Minoune peut toujours l'atteindre, mais pas le chiot! Merci et j'en redonne des nouvelles lorsque je réessairai de mettre la litière à sa hauteur! Katrina

orchidée
24/09/2007, 15h18
Bien il le font encore !
Même que ça jetté un froid avec mon voisin , car l'autre jour je jardinais (sans gant) et je suis tombé sur la litière de ses chats) entre mes plants de fleurs. Je lui ai dit ce que j'en pensais.J'étais pas très contente vue les Vers qu'il y avait dans ces selles, ouachhhhhh, que d'y repenser le coeur me lève encore. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des chats et de les laisser vivre dehors et s'accoupler entre eux , sans aucun soins vétérinaires, et pas de nourriture saine. Est ce aimer ses animaux , que de les laisser libre hiver comme été? Surtout qu'ici nous avons une campagne de prévention pour la rage, sujets visés raton laveurs et moufettes , il y a des avions qui ont largué plusieurs milliers de vaccins pour ces animaux et d'autres ont été capturés , afin de voir le taux de rage qui est en expansion. Ce que je fais maintenant je dois ratisser 1 acre de terrain quand je veux que mes petits aillent jouer , afin qu'il ne tombe pas sur ces excréments contaminés , mais je n'ai pas leur flair, malheureusement , ce qui m'échappe eux le trouve... je les fais déverrer régulièrement.

katrina4
26/09/2007, 09h28
Bien il le font encore !
Même que ça jetté un froid avec mon voisin , car l'autre jour je jardinais (sans gant) et je suis tombé sur la litière de ses chats) entre mes plants de fleurs. Je lui ai dit ce que j'en pensais.J'étais pas très contente vue les Vers qu'il y avait dans ces selles, ouachhhhhh, que d'y repenser le coeur me lève encore. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des chats et de les laisser vivre dehors et s'accoupler entre eux , sans aucun soins vétérinaires, et pas de nourriture saine. Est ce aimer ses animaux , que de les laisser libre hiver comme été? Surtout qu'ici nous avons une campagne de prévention pour la rage, sujets visés raton laveurs et moufettes , il y a des avions qui ont largué plusieurs milliers de vaccins pour ces animaux et d'autres ont été capturés , afin de voir le taux de rage qui est en expansion. Ce que je fais maintenant je dois ratisser 1 acre de terrain quand je veux que mes petits aillent jouer , afin qu'il ne tombe pas sur ces excréments contaminés , mais je n'ai pas leur flair, malheureusement , ce qui m'échappe eux le trouve... je les fais déverrer régulièrement.

C'est donc bien beau de voir qu'il y a des gens qui pensent au bien-être de leurs animaux par dessus tout. C'est sûr et certain qu'ils aimeraient tous être libres dans la nature mais il ne faut pas les lâcher "lousse" à n'importe quel prix et par le fait même, courir le risque de contaminer d'autres animaux, pourtant les gens savent tout ça, mais...

katrina4
27/09/2007, 05h55
Quelle est la race du chien et depuis combien de temps que le chat et le chien cohabite ensemble. Aussi, As-tu d'autres animaux à la maison?

Bonjour Steph, mon petit chien est un cocker de 3 mois 1/2, je l'ai ça ne fait que trois semaines alors que ma chatte ça va faire 7 ans. Alors cela ne fait pas longtemps qu'ils cohabitent tous les deux, et non, je n'ai pas d'autres animaux à la maison. Cookie (mon petit chiot), aimerait bien jouer avec la chatte mais Minoune elle, le tient à distance, elle n'en a pas peur, ne le provoque jamais mais ne s'en laisse pas imposer par lui. Pourquoi? Tu as peut-être d'autres solutions pour m'aider à régler ce problème de "boulettes favorites" ? Ahah! Merci!

Danielle
27/09/2007, 20h53
Bonjour Katrina4,

La coprophagie est un comportement effectivement normal chez les chiens mais heureusement lorsqu'on s'y prend tôt, il est possible d'enrayer cette habitude. S'il mange ses propres excréments, tu peux essayer de lui donner des biscuits au charbon qui se vendent à l'animalerie. Les chiens en rafollent! Cela donne une mauvaise odeur aux selles et ils cessent de les manger.

Ma belle-soeur, qui est maître-chien, possède 2 chiens et son dernier chiots avaient cette mauvaise habitude (point de vue humain). Pour lui faire cesser, elle a mis du "tabasco" sur les crottes. (Il ne faut pas que les chiens te vois). Lorsqu'ils ont senti le tabsco pour la première fois, ils ont eu mal au nez et ont éternué à plusieurs reprises. Après ils restaient loin de cet odeur et cela a fonctionné.

Mousseline est plus petite, j'ai réussi à lui faire passer cette habitude avec les biscuits de charbon et du poivre de cayenne moins fort que le tabasco. Elle ne mange plus de crottes! :-)

Je te souhaite bonne chance!

Stef
28/09/2007, 16h23
Bienvenue sur le forum Danielle!

Merci pour ton commentaire!

katrina4
30/09/2007, 22h15
Bonjour Katrina4,

La coprophagie est un comportement effectivement normal chez les chiens mais heureusement lorsqu'on s'y prend tôt, il est possible d'enrayer cette habitude. S'il mange ses propres excréments, tu peux essayer de lui donner des biscuits au charbon qui se vendent à l'animalerie. Les chiens en rafollent! Cela donne une mauvaise odeur aux selles et ils cessent de les manger.

Ma belle-soeur, qui est maître-chien, possède 2 chiens et son dernier chiots avaient cette mauvaise habitude (point de vue humain). Pour lui faire cesser, elle a mis du "tabasco" sur les crottes. (Il ne faut pas que les chiens te vois). Lorsqu'ils ont senti le tabsco pour la première fois, ils ont eu mal au nez et ont éternué à plusieurs reprises. Après ils restaient loin de cet odeur et cela a fonctionné.

Mousseline est plus petite, j'ai réussi à lui faire passer cette habitude avec les biscuits de charbon et du poivre de cayenne moins fort que le tabasco. Elle ne mange plus de crottes! :-)

Je te souhaite bonne chance!

J'essaie ces trucs c'est certain! Je l'ai encore surpris ce matin, les 4 pattes dans la litière en train de se déterrer un p'tit lunch!*!!*!! Merci!!!

kunay
06/10/2007, 18h32
bonjour,
Ne t inquiette surtout pas ,ses rigolo mais beurkkk, le mien fait aussi sa il a 14 mois le mieux ses de surelever la litiere et le probleme et resolu.
Le chien de mon fils (roth)aime aussi et pluss meme le caca du bb )beaucoups de chien fon sa t inquiette pas ses pas un probleme de comportement du tout rassure toi.

Marianne
02/06/2008, 14h23
Bonjour,si je peux me permettre,ton chiot veut probablement jouer avec ses boulettes,hi,hi,hi, excuse moi mais,j,ai trouvé ca drole.....il est petit pour l,instant et,a cet age la (un bébé) ca ne pense qu,a jouer,mais en attendant qu,il vieillisse...as-tu une litière avec un couvercle ?
Pour ce qui est de ta minoune,elle va le tenir a distance tant et aussi longtemps qu,il va etre énerver et,maladroit,le chat d,instinct aime sans tranquillité donc,un chiot ca ne l,est pas,quand il va vieillir elle va s,en approcher..moi ma chatte joue avec le chien car il a 4 ans et,est tranquille c,est plus le chien qui avait peur d,elle quand elle était bébé elle passait son temps a courir après et, a le mordre vois-tu c,était le contraire mais,depuis qu,elle a vieillit,ils sont très bon amis.
Bye!

Marianne
02/06/2008, 14h33
Bonjour,si je peux me permettre,ton chiot veut probablement jouer avec ses boulettes,hi,hi,hi, excuse moi mais,j,ai trouvé ca drole.....il est petit pour l,instant et,a cet age la (un bébé) ca ne pense qu,a jouer,mais en attendant qu,il vieillisse...as-tu une litière avec un couvercle ?
Pour ce qui est de ta minoune,elle va le tenir a distance tant et aussi longtemps qu,il va etre énerver et,maladroit,le chat d,instinct aime sa tranquillité donc,un chiot ca ne l,est pas,quand il va vieillir elle va s,en approcher..moi ma chatte joue avec le chien car il a 4 ans et,est tranquille c,est plus le chien qui avait peur d,elle quand elle était bébé elle passait son temps a courir après et, a le mordre vois-tu c,était le contraire mais,depuis qu,elle a vieillit,ils sont très bon amis.
Bye!

sylvie1212
10/10/2008, 01h03
moi je trouve bizarre que les gens disent que ses normal car moi javais un shitsou qui mangais ses excrement et mon veterinaire ma dis que ce nest pas bon car les chien finisent par avoir des vers et il m avais suggere de melanger des epinards a son manger et quand il fait ses besoins il na pas le gout du tout des manger car pour le chien les excrement melanger au epinard pue

Romeo
10/10/2008, 01h29
Dans un chiot est normal de manger des excréments, à un chien adulte non (abberrazione est un avant-goût de la PICA). Les répulsifs ne fonctionnent pas beaucoup, mais il groped. Il semble qu'une bonne intégration des vitamines peuvent améliorer la situation.