Voir la version complète : propreté chez le chiot
katrina4
21/09/2007, 08h08
Bonjour, moi j'ai un grave problème de propreté avec mon chiot de 3 mois. Quand je l'envoie dehors il ne fait pas ses besoins et dès que je le rentre dans la maison il se laisse aller, c'est instinctif, c'est la première chose qu'il fait en entrant, quelqu'un pourrait-il me donner de bons trucs? Le truc du journal par terre? Il part avec en courant... ahah!
à 3 moi ce n,est pas un grave problème, enfin je crois, un chiot de 3 mois est raremement propre... Il va apprendre. Il faut détecter ses habitudes avant qu'il fasse ses besoins, et à ce moment, le mettre dehors et être patient.
Il y a un truc aussi avec un type de serviette à appliquer par terre mais je ne sais pas si ca fonctionne bien.
katrina4
22/09/2007, 07h05
à 3 moi ce n,est pas un grave problème, enfin je crois, un chiot de 3 mois est raremement propre... Il va apprendre. Il faut détecter ses habitudes avant qu'il fasse ses besoins, et à ce moment, le mettre dehors et être patient.
Il y a un truc aussi avec un type de serviette à appliquer par terre mais je ne sais pas si ca fonctionne bien.
Merci RIM, je vais m'armer de patience et le surveiller de plus près. Comment ne pas être patiente avec de si gentils petits bébés? En passant, ton "ROI" est superbe!
Katrina
orchidée
23/09/2007, 19h46
Rim a bien raison .
Trois mois c'est le début de l'apprentissage à la propreté mais quelques trucs pour l'aider : le nourrir à heure fixe et surveiller son comportement , de dix à vingt minutes après , il devrait commencer à renifler le plancher et à tourner en rond,ou même se diriger vers une porte, alors il faut le soulever et le porter jusqu'à l'endroit ou tu veux qu'il fasse ses besoins et être patiente en l'encourageant et le stimulant de la parole, lorsqu'il l'aura fait tu joues un peu avec lui dehors et tu le caresses afin qu'il associe dehors et plaisir , petite gourmandise si tu y tiens .Pour l'urine tu mets son bol à un endroit qu'il ne peut atteindre , mais qu'il voit s'il a soif il te le demandera et la tu le surveilles à nouveau même statège , s'il s'échappe tu lave ton plancher avec du vinaigre , pour qu'il ne reconnaisse pas l'endroit ou il a uriner et y retourne , ce n'est pas dit qu'il ne le fera pas à côté, il faut tout simplement être attentif , car le chiot n'ayant pas été grondé ne se cahera pas pour faire ses besoins et te donneras des signes que tu décoderas.
Bon succès;)
Tu pourrais peut-être essayer de le sortir a toute les heures comme moi j'ai fait avec mon petit Labrador, quand il a fini de manger ou boire et surtout quand il se reveille,j'espère que ca va marcher pour toi et ton petit.Bonne chance à vous deux!
eric_vosanimaux
24/09/2007, 11h16
en effet Jojo, 2 points importants: le sortir très souvent + le sortir dès son réveil
katrina4
24/09/2007, 11h37
Rim a bien raison .
Trois mois c'est le début de l'apprentissage à la propreté mais quelques trucs pour l'aider : le nourrir à heure fixe et surveiller son comportement , de dix à vingt minutes après , il devrait commencer à renifler le plancher et à tourner en rond,ou même se diriger vers une porte, alors il faut le soulever et le porter jusqu'à l'endroit ou tu veux qu'il fasse ses besoins et être patiente en l'encourageant et le stimulant de la parole, lorsqu'il l'aura fait tu joues un peu avec lui dehors et tu le caresses afin qu'il associe dehors et plaisir , petite gourmandise si tu y tiens .Pour l'urine tu mets son bol à un endroit qu'il ne peut atteindre , mais qu'il voit s'il a soif il te le demandera et la tu le surveilles à nouveau même statège , s'il s'échappe tu lave ton plancher avec du vinaigre , pour qu'il ne reconnaisse pas l'endroit ou il a uriner et y retourne , ce n'est pas dit qu'il ne le fera pas à côté, il faut tout simplement être attentif , car le chiot n'ayant pas été grondé ne se cahera pas pour faire ses besoins et te donneras des signes que tu décoderas.
Bon succès;)
Merci beaucoup Orchidée! C'est bien vrai ce que tu dis, je remarques souvent qu'il renifle le plancher et semble tourner en rond et c'est toujours après ce petit manège qu'il s'échappe. Je le surveille donc de près. Ce qui est bizarre c'est qu'il peut passer jusqu'à une demie heure dehors, ne fait rien d'autre que de s'amuser et 5 min. après qu'il est entré, il fait ses besoins dans la maison... c'est vrai qu'il est tout jeune et n'a sûrement pas encore compris... Je t'en redonnes des nouvelles!
katrina4
24/09/2007, 11h56
Tu pourrais peut-être essayer de le sortir a toute les heures comme moi j'ai fait avec mon petit Labrador, quand il a fini de manger ou boire et surtout quand il se reveille,j'espère que ca va marcher pour toi et ton petit.Bonne chance à vous deux!
Merci Jojo! J'en redonnes des nouvelles sous peu!
j'ai eu le même problème avec ma chienne quand elle tait chiot je te conseil de le faire manger aa l'heure fixe et d'aller dehors avec lui en lui disant ce que tu attend de lui et si ca marche n'hésite pas a le féliciter avec des carresse et une friandise et si il fait dans ta maison prend de l'essuis-tout et mais le tout dehors et surtout ne lave pas ton sol avec de l'eau de javel car sa l'attirerai a faire .J'espère que ces conseil d'aiderons mais un chiot et rarement propre a 3 mois alors aussi PATIENCE
aussi il ne faut jamais ramasser devant lui si il fait chez toi mais le dehors ou dans une autre pièce et nettoie, aussi quand tu le prend sur le fait tu peux le prendre par la peau du cou et lui dire non et tu le mais dehors en lui disant c'est içi qu'on fait pipi mais surtout ne le tape jamais.
Un chiot peut se retenir un maximum d'heure qu'on calcul de cette façon; âge en mois +1 = nombre d'heure maximum qu'il peut se retenir
exemple, il a trois mois ; 3+1 = 4 heures
Il est important que le chiot sorte dehors régulièrement. Après qu'il aille mangé, bu, joué, à son réveille, c'est sur qu'il faut qu'il aille à l'extérieur
Lorsqu'on surprend notre chien à faire ses besoins on doit lui dire ''NON'' pour arrêter l'action et ensuite l'apporter à l'extérieur. On peut aussi prendre sa peau du cou et le brasser légèrement. Ça peut prendre plusieurs minutes avant qu'il reprenne l'action mais c'est important de le féliciter tout de suite après
On peut parfois donner des gateries mais pas trops souvent parce qu'un chien peut uriner simplement pour avoir une gaterie ce qui provoque des malidies X.
Avec ces trucs, le bébé de la famille vient tout juste d'avoir 3 mois et soubli 1 fois par semaine maximum
katrina4
26/09/2007, 09h37
Un chiot peut se retenir un maximum d'heure qu'on calcul de cette façon; âge en mois +1 = nombre d'heure maximum qu'il peut se retenir
exemple, il a trois mois ; 3+1 = 4 heures
Il est important que le chiot sorte dehors régulièrement. Après qu'il aille mangé, bu, joué, à son réveille, c'est sur qu'il faut qu'il aille à l'extérieur
Lorsqu'on surprend notre chien à faire ses besoins on doit lui dire ''NON'' pour arrêter l'action et ensuite l'apporter à l'extérieur. On peut aussi prendre sa peau du cou et le brasser légèrement. Ça peut prendre plusieurs minutes avant qu'il reprenne l'action mais c'est important de le féliciter tout de suite après
On peut parfois donner des gateries mais pas trops souvent parce qu'un chien peut uriner simplement pour avoir une gaterie ce qui provoque des malidies X.
Avec ces trucs, le bébé de la famille vient tout juste d'avoir 3 mois et soubli 1 fois par semaine maximum
Tu m'as bien fais rire, j'ai bien apprécié tes conseils, c'est pas ça, c'est juste que j'imaginais mon petit chien brassé par la peau du cou, ahah! Il a de si grandes oreilles qu'il balaierait le plancher en même temps! Ahah! Je lui dis NON! assez vite quand je m'aperçois qu'il commence son pipi et ça le saisit, normalement il arrête et j'ai le temps de l'emmener dehors, mais c'est plate parce que souvent, il fait ses besoins après qu'il est rentré et pas dehors. Merci Isa!
katrina4
30/09/2007, 22h24
j'ai eu le même problème avec ma chienne quand elle tait chiot je te conseil de le faire manger aa l'heure fixe et d'aller dehors avec lui en lui disant ce que tu attend de lui et si ca marche n'hésite pas a le féliciter avec des carresse et une friandise et si il fait dans ta maison prend de l'essuis-tout et mais le tout dehors et surtout ne lave pas ton sol avec de l'eau de javel car sa l'attirerai a faire .J'espère que ces conseil d'aiderons mais un chiot et rarement propre a 3 mois alors aussi PATIENCE
j'aimerais savoir pourquoi on ne doit pas laver le plancher avec de l'eau de javel, c'est pourtant le meilleur des désinfectants. Je croyais qu'il ne fallait pas que le chiot sentes ou il avait fait ses besoins? Merci!
bonjour,
oui ce qui et a faire pour l apprendre a etre propre ses le surveiller ,il montre quand il a envie de faire ses besoin il renifle partout et tourne en rond , quand ses comme sa sort le et le mien sais se que veut dire fait pipi lol et ensuitte faut que tu reste avec dehor jusqu a ce qu il fait , et ses quand il a fait que tu lui donne une friandise en lui disan(ses bien ) le mien en 5jour il a etait propre, surtout apres manger la ses sur tu le rate pas , bon courage a toi observe le tu verra, et tu saura .
katrina4
12/10/2007, 20h58
bonjour,
oui ce qui et a faire pour l apprendre a etre propre ses le surveiller ,il montre quand il a envie de faire ses besoin il renifle partout et tourne en rond , quand ses comme sa sort le et le mien sais se que veut dire fait pipi lol et ensuitte faut que tu reste avec dehor jusqu a ce qu il fait , et ses quand il a fait que tu lui donne une friandise en lui disan(ses bien ) le mien en 5jour il a etait propre, surtout apres manger la ses sur tu le rate pas , bon courage a toi observe le tu verra, et tu saura .
Merci Kunay, je vais essayer de rester avec dehors plus longtemps, il faudrait qu'il soit stimulé à se promener dans la cour car il se couche à côté de moi quand je le sors. Je reviendrai pour vous en donner des nouvelles pour voir s'il y a du changement d'ici une semaine. Merci!
katrina4
17/10/2007, 15h28
bonjour,
Youppi!!! On dirait que ma patience et mon amour pour lui commencent à porter fruit! Mon petit amour ne s'échappe presque plus dans la maison, probablement qu'il n'était pas encore mûr pour ça car il commence à peine aussi à cesser de nous mordiller le bas des pantalons bien qu'il nous aie déjà fait plein de trous dans le bas des pyjamas... tant pis, on les coupera pour l'été prochain, ahahah!
C'est difficile au début quand chaque fois qu'on se tourne de bord et qu'il y a un dégât à ramasser, on dirait toujours qu'on croit qu'il n'arrivera pas à comprendre mais c'est tellement intelligent et on ne peut leur demander de tout faire en même temps, déjà qu'ils marchent en venant au monde, EUX!!! Merci à tous ceux qui m'ont donné de bons conseils pour persévérer et je dis maintenant à mon tour à ceux et celles qui trouvent ça difficile au début, que ça vaut vraiment la peine de persévérer!!!
Dinamite
04/11/2007, 00h54
Orchidée a très bien répondu! Et j'ajouterais même qu'il est préférable de faire du renforcement positif plutôt que négatif avec ton chiot afin qu'il apprenne la façon acceptable de se comporter. Ça vaut autant pour la propreté que pour toutes les autres situations quotidiennes qu'il t'arrivera de vivre. Mon boston était officiellement propre à l'âge de 5 mois, donc 3 mois après son arrivée à la maison... Bonne chance et surtout patience et constance!
magalilafontan
08/01/2008, 11h20
ok moi c magali et je suis nouvelle ici et j ai un sousi avec ma chienne labrador elle a
magalilafontan
08/01/2008, 11h21
escusez moi je disait elle a 5 mois et elle fait encore dans la maison j aimerais savoir si quelq un a une solution pour qu elle comprenne qu elle doit faire ses besoin dehors et pas dedans merci d avance
Marianne
02/07/2008, 21h22
Bonjour, moi j'ai un grave problème de propreté avec mon chiot de 3 mois. Quand je l'envoie dehors il ne fait pas ses besoins et dès que je le rentre dans la maison il se laisse aller, c'est instinctif, c'est la première chose qu'il fait en entrant, quelqu'un pourrait-il me donner de bons trucs? Le truc du journal par terre? Il part avec en courant... ahah!
Allo,as-tu essayer le pipi pad,j,ai un nouveau petit chiot de 2 1/2 mois et,il est propre sur ses petits pads,je lui en mets 2 par terre et,n,aie aucun dégats ailleurs j,ai regardé ou il allait et,lui aie mit son pipi pad la,ca fait 8 jours consécutifs qu,il y va....je suis bien contente,c,est beaucoup quand ils sont propre,tranquillement je le mets dehors quand je le vois qu,il sent c,est facile car il va toujours a la meme place.
Tu m,en donnera des nouvelles.
Bonne chance !!!
le comportement du chiot s'apparente,a celle du bb humain qui a ses couches, au fur et à mesure qu'il avance en age on le met sur le pot, (métafore)la première foi cela ne marche pas alors on réessaye et encore ,la patience donnera des résultats inattendus.Il en sera de même pour son obéissance,le club canin vous donnera les bases de votre comportement et le sien (le chiot) il y aura sociabilisation envers ses congénères,très important,tout ses petits conseils,vous aiderons je pense .Mais patience........
Staying Alive est mon tout premier chiot (Boston Terrier de 4 1/2 mois) Puisque j'ai deux enfants aujourd'hui âgés de 12 et 10 ans, je me réfère souvent à cette expérience pour l'éducation de mon chien. Enfin ! Mes merde c'est la chiasse !!!!!!!!!!!!! Conseils quelqu'un ?
Marianne
22/07/2008, 16h44
Allo il est encore très petit et,ca va etre long avant qu,il soit complètement propre il faut que tu le mettes dehors la minutes qu,il commence a sentir par terre s,il fait dehors et, il va finir par le faire donne lui un petit biscuit pour chien mais,seulement quand il le fait dehors.
J,ai un chiot de 3 mois qui est propre complètement sur un pipi pads,ces petit pad bleu qu,il vende spécialement pour ca,ca marche bien il y va tout le temps..pour ce qui est de dehors je m,arme de patience il ne comprends pas encore le pourquoi,mais il va y aller il est encore petit.
Les pipi pads dont je te parle ont des collants en dessous ce qui règlerais ton problème pour ce qui est de partir avec.
N,oublie pas le matin en te levant,dehors tout de suite et,plusieurs fois par jour surtout quand il renifle par terre.
Bye! et, bonne chance ,ca va venir ne te décourage pas un bébé,c,est un bébé hi,hi,
sylvie1212
10/10/2008, 00h23
faire attention avec vos chien prendre par le cou n est pas une bonne idee il y a des sorte de chien qui est tres dangeureux a prendre par le cou comme les pug a causse de leur grand yeux tu peu lui dire un non sec categorique et cela feras la faire il y a bc de sorte de chien tres sensible au cou
blandine
23/10/2008, 16h10
Bonsoir, Ne desepere pas surtout!!! Il faut du temps pour qu'un chiot soit propre. Djok a 6 mois et il n'est propre que depuis quelques semaines. Il reclame pour sortir en gratte a la porte et cela depuis que nous avons une maison avec un jardin!!! Pendant des mois j'ai ramassé par terre mais dés qu'il faisait dans la maison, je lui disais fermement "non" et le mettais dehors. S'il faisait dehors, je lui donnais une petite friandise pour le récompenser!!(conseil de mon vétérinaire) il a fallut du temps mais c'est gagné
courage!
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org