PDA

Voir la version complète : Questions lapin trop énergique?

Stef
17/09/2007, 16h06
Bonjour,

Ma question s'adresse aux connaisseurs de lapin.

Notre lapin mâle étant devenu bcp trop énervé pour la maison (ne tenait plus dans sa cage!) nous avons du s'en défaire :(

Qu'est-ce qui rend un lapin trop énervé?

Est-ce plus calme une lapine?

Est-ce préférable 1 ou 2 lapins dans la même cage?

Merci!

isa_lep
17/09/2007, 16h49
La question du fait qu'un lapin est trop énergique n'est pas une affaire de sexe.

J'ignore exactement pourquoi un lapin devient subitement énergique mais la plus part du temps lorsqu'ils sont jeunes c'est qu'il s'ennui ou ils ont eu un changement drastique dans leur vie comme; une séparation des autres lapins, un changement de cage, un changement de pièce ou de maison.

Par contre lorsque le lapin change de comportement à la venue de la maturité sexuel, ça peut provenir de; la défense de son territoire ou un changement de cage, un changement de pièce ou de maison et ça peut toujours provenir de l’ennui.

Mais lorsque le lapin est plus âgé d'un an lors de la venue de se comportement c'est probablement du à un changement de son entourage près ou du fait qu’il s’ennui.

Il est très important de savoir si le lapin s’agite seulement lorsqu’on n’est là et si oui, défend t’il son territoire ou bien il essaie juste d’attirer notre attention.

Le lapin est comme le chat ou le chien, il aime jouer, découvrir et se faire flatter.

Zorto
09/10/2007, 12h27
Le lapin est comme le chat ou le chien, il aime jouer, découvrir et se faire flatter.

rien de plus vrai !

zazarat76
25/04/2008, 12h11
dommage que tu aies dû t'en séparer!
moi, mon lapin est très énergique aussi!
mais une sortie dans le jardin (en harnais bien sûr) le calme et le laisse roupiller pendant tout le reste de la journée :D
je crois que vous auriez pû trouver une solution avant de vous en séparer mais je ne sais pas non plus ce que vous entendez par "énergique".
donc voila... :)
sinon, ben...
je vous souhaite du bonheur avec vos prochains animaux!?