PDA

Voir la version complète : Insuffissance rénale chez le lapin !!!!!!

Fred
07/08/2008, 15h37
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un si connait sur les problèmes rénales chez le lapin ???
Je vous explique: j'ai mon beau garçon Fred ( mon lapin bien sure !!! ) qui c'est fait castré car il urinait partout et sans arret et c'est de très bonne miction. Le véto m'a dit qui si ce n'était pas des problèmes de marquage cela pourrait être un problème rénale ah! oui ! Fred à seulement
2 mois et demi et il vient tout juste de ce faire castré v'là 1 semaine. Mais c'est tellement un bon garçon il écoute joue il est très actif il court partout dans la maison sans problème.
Donc voila mon problème et je cherche sur le net des infos sur cela et je n'en trouve nul part alors si quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet je serait très heureuse.
merci d'avance

isa_lep
08/08/2008, 07h24
Je ne connais pas vraiment les problèmes de reins chez le lapin, par contre je sais qu'il réagit un peu à la même manière qu'un chat; quand il urine ça lui fait mal, donc il garde une mauvaise impression de sa cage (comme si s'était ça cage qui lui faisait mal) alors lorsqu'il sort de sa cage il se soulage quand il en a envi en espérant que ça ne lui fera pas mal. Il va chercher tout de sorte d'endroit différent et il faut se rappeler que les lapins aiment bien être en dessous d'une table basse ou un lit pour se soulager

Fred
08/08/2008, 09h40
Merci pour ta réponse, mais Fred n'a pas de douleur du moins il n'a pas l'ère. Il urine beaucoup ( environ 150ml par jour ) il urine dans sa litière et il urine aussi sur une serviette que je lui est mis dans sa cage mais toute ses petites crottes se fond dans la litière. Quand je le sort Fred est propre il revient dans sa litière pour uriner et retourne jouer après. je joue même avec son ventre et il ne dit pas un son. Je me dit que si Fred aurrai mal il me mordrais ou il me ferrait savoir que sa fait mal ????

En tout cas c'est sa visite chez le vétérinaire aujourd'hui pour faire examiner sa petite chirurgie et il vont surement lui faire prendre une prise de sang pour voir si c'est un problème rénale ou autre

Donc je vous redonne de ses nouvelles !

Fred
09/08/2008, 16h13
Bonjour à tous !!!

Mauvaise nouvelle pour Fred, Ce pauvre petit souffre de la bactérie pasteurel ( C'est une bactérie qui ce loge sous la peau du lapin ce qui fait des abcès et son insuffisance rénale et qui touche le foie et les reins ( donc la cause de ses urines énormes serait relier à sa ) il vont me téléphoné la semaine prochaine pour savoir ce que je fait de Fred. je trouve cela triste car il n'a que 2 mois et demi et il est déjà très hypothèqué pour son age. Je n'aime pas faire euthanésier un lapin mais s'il y est pour souffrir toute sa vie j'aime mieux faire cela.

Donc voici les nouvelles de Fred !

Mimi

Fred
12/08/2008, 21h01
Bonjour,

J'ai décidée de garder Fred malgré ses petits problèmes de reins et abcès sur la peau. je ne suis pas capable de le faire piqué c'est tellement un très bon lapin il est beau comme un coeur.

Donc combien de temps va t'il vivre je ne sais pas mais mon vétérinaire m'a dit que Fred ne vivra pas longtemps c'est certain avec ce problème donc je vais lui donné tout ce qu'il veux et le gater comme un lapinou mérite d'être gater.

Dites moi donc ce que vous en penser est-ce que je vais bien ou c'est le faire souffrir pour rien ???? Le vétérinaire m'a dit qu'il ne souffre pas vraiment a part de faire une bonne quantité d'urine.

isa_lep
19/08/2008, 09h12
Si il est malade on ne peut pas vraiment dire combien de temps il vivra, mais un lapin ''commun'' (7lbs et +) vit environ entre 5 ans et 8 ans, un lapin nain (3lbs à 6lbs) vit environ entre 8 ans et 10 ans et un lapin ''extra'' nain ou nain néerlandais (3lbs et moins) vit entre 8 ans et 12 ans.

C'est un peu comme les chiens, plus il est petit plus il a de chance de vivre longtemps.

Fred
20/08/2008, 11h29
Merci pour les infos c'est bien gentil, mais je trouve que Fred a l'ère de prendre du mieux mais il urine encore partout dans sa litière et sur une serviette que j'ai mis dans le fond de la cage je ne sais pas si un jour il va devenir vraiment propre ??? Il a arrêter éternuer. Je vous donne plus de nouvelle plus tard sur Fred

merci encore !