PDA

Voir la version complète : Problèmes de peau chez les Himalayens: y en a t-ils?

Bundy
03/08/2008, 20h19
Bonjour,

Je possède un beau Himalayen d'un an qui se nomme Bundy. C'est un Blue Point. J'ai remarqué qu'il se liche/gratte souvent, je dirais à tous les 2 mois. C'est répétitif. Il se liche aux mêmes places à chaque fois, soit sur son bas ventre ou bien à l'intérieur de sa patte avant, la droite. En se lichant trop souvent, ça forme des galles et/ou des plaques rouges. Ça devient irrité. Je l'ai apporté au vétérinaire 2 fois jusqu'à maintenant, pour les mêmes problèmes. Ils m'ont dit qu'il était sûrement allergique à quelque chose, mais ils ne savent pas à quoi exactement! C'est comme les humains, parfois notre peau ne tolère pas quelque chose mais on ne sait pas quoi, et à ça pique...Et on se gratte jusqu'au sang.

M'enfin.

Je pensais que c'était peut-être à cause de sa nourriture. On a essayé 3 fois de la changer mais il ne mange jamais la nouvelle! Il est extrêmement difficile. En attendant, on lui applique un savon/désinfectant sur les petites plaies quand il en a. Ce problème part et revient...

Je me demandais si quelqu'un ici a déjà vécu la même chose avec son Himalayen? Est-ce un problème "de race" ou mon chat est-il peut-être nerveux, ce qui fait qu'il se liche trop, ou bien peut-être est-il allergique à quelque chose dans son environnement? Mais quoi!?

Merci beaucoup de votre aide et désolé pour le long roman!

ISIS
29/10/2008, 15h45
J'ai moi-même un himalayen, elle a 8 ans et n'a jamais eu de problème de peau ni se gratter, ni se lècher, faîte attention à vos produits d'entretien pour les sols, il se peut qu'il fasse une allergie à certains produits. Je souhaite que vous trouviez très vite une solution pour votre Bundy.