PDA

Voir la version complète : À partir de quand doit on lui mettre une laisse

AZUL
18/07/2008, 12h37
Après 15 ans sans chien....
Juliette nous a décidé de venir s'installer chez nous et de nous adopter!! Vous avez bien lu,
elle est arrivée...sur notre terrain un matin et a décidé de ne plus repartir. Cela fait maintenant 10 jours qu'elle se tape l'incruste et n'a absolument pas l'intention de repartir.
Nous partons faire les courses en voiture, elle reste sur la terrasse et nous attend !!!
Elle accueille nos clients sans les ennuyer...(nous avons un hotel rural en montagne) elle est très sociable et très affectueuse.

Alors, elle va faire sa première visite chez le vétérinaire très bientôt pour les vaccins... et on se pose la question de savoir quand et comment l'habituer à une laisse!!

Elle a à peine ses 28 dents.. race indéterminée, robe noir et feu, grande oreilles et très longues queue qui retombe et est haute d'environ 40cm (le corps), pèse environ 5kg.
.
Elle a éte manisfestement abandonnée (c'est courant dans notre région hélas) et maltraitée...sans collier bien sur et sans tatouage...et pleine de puces.. On a viré les locataires !!

Merci de votre aide

lesurvenant
24/07/2008, 10h58
Et bien Azul,plus que tu lui met tôt sa laisse,plus vite elle s'habitura.Moi ce que j'ai fais selon un conseil d'un maître canin,je lui laissais sa laisse dans la maison,et dehors je lui mettais une longe de 15pied environs.Ainsi si elle avais l'intention de partir,j'avais plus le contôle de l'attrappé plus vite.Mais c,est comme ça qu'elle s'est habitué avec la laisse.

Daniel.

sylvie
02/08/2008, 08h52
moi aussi j'ai trouve une chienne elle avait 1 an c'etait un chien de troupeau elle etait en auvergne on l'a ramene a paris quelle difference pour elle elle a mis du temp a s'habituer a la laisse elle voulait manger les pneu de voiture mais avec de la pastience tout est rentre dans l'ordre bon courage

eric_vosanimaux
30/09/2008, 15h55
exact ! Le plus rapide est le mieux, très beau chien, il doit vous aimer beaucoup !