PDA

Voir la version complète : Bébés Scalaires (anges)

eric_vosanimaux
08/07/2008, 16h25
Bonjour

Pour la deuxième fois j'ai des oeufs de mon couple de Scalaires (anges). J'isole les oeufs mais il n'y a jamais d'éclosion ! Avez-vous des solutions ?

shouby22
26/09/2008, 10h43
salut,
as tu essayer de laisser les oeufs avec la mere en isolant le male?
laisse faire la nature et voit apres se que tu peu ameliorer!

eric_vosanimaux
30/09/2008, 15h56
Salut !

Oui mais la mère mange les oeufs, le père aussi ! Je dois isoler les 2 dès la ponte fini je crois. J'ai des oeufs presque chaque 2-3 mois

lolo9122
20/10/2008, 14h35
Bonsoir,
J'ai eu des scalaires et je viens de reprendre un couple.
Dans mon aquarium précédent (320l) j'avais 2 couples plus de nombreux autres poissons. Pour réussir à avoir des petits, j'ai séparé l'aquarium en trois avec des plaques de plexi percées de petits trous( 1 couple d'un coté, 1 de l'autre et tous les autres au milieu). tant que les autres poissons venaient les gèner, les parents mangeaient les oeufs. Avec ces plaques, à la 2eme ponte, séparée, j'ai eu une dixaine de petit de chaque couple.
A l'achat du couple que j'ai actuellement (depuis 10 jours) le vendeur (qui a aussi un couple) m'a dit n'avoir eu des petits qu'au bout de la 6eme ponte.
Pour tout ce que j'ai lus, si on isole les oeufs, il faut les surveiller de très prèt enlever les oeufs non fécondés(blanc) dans les 2 heures, bien ventiler l'eau. En gros, faire ce que font les parents à 2 24H/24 pendant les jours entre la ponte et l'éclosion.

Bon courage

Lolo

eric_vosanimaux
20/10/2008, 16h17
bonjour lolo,

Merci beaucoup pour cette réponse que devrait vraiment m'aider. J'ai déjà hate à la prochaine ponte !

lolo9122
21/10/2008, 13h49
Eh bien, surprise, ce matin, en me levant, il y avait des oeufs sur une feuille.
Les parents s'en occupe, la femelle ventile, la plupart du temps. Le male défend le territoire. De temps en temps, ils inversent. Pas un seul autre poisson ne s'approche de la feuille.
C'est leur première ponte.

Depuis que je suis rentré du travail, je passe mon temps à les regarder mais, de loin, il ne faut pas les déranger (et à prendre des photos au zoom). J'ai presque peur de donner à manger.

Le bac est très calme, les scalaires sont les seuls grands poissons.
Population : 25 néons, 10 néons roses, 6 serpaes, 2 coridoras et un pléco.
Pour un bac de 200 litres.

J'èspère que les photos jointes seront nettes.

A suivre...

eric_vosanimaux
21/10/2008, 14h34
j'adore les scalaires, belle photos, je n'ai pas autant de plantes comme toi, je devrais le faire.