PDA

Voir la version complète : de l'aide svp

myjo12
03/07/2008, 21h29
Bonjour j'ai un boston terrier de 1 an et demi,il est habituellement propre mais a surveiller !!! Il ne faut jamais le laisser seul trop longtemps a la maison sans surveillance car il fait ds la maison...Mais la c'est terrible il a commencer a faire son caca dans le lit des enfants!!!Il n'a pas le droit d'aller dans les chambre ni de se coucher sur le divan et a sa propre cabane et sa doudou ou on le met la nuit et quand on s'en va de la maison!! Je ne sais plus quoi faire pour que ca cesse nous avons pourtant bien établie la hierarchie dans la maison il doit se coucher quand on mange et sais très bien que les enfants sont avant lui,les enfants lui donne des ordres et il leur obeis!!Mais la pour les besoins ds les lits je sais pu quoi faire aujourd'hui il l'a fait pendant que j'étais la il est monter au deuxième étage en cachetteet l'a fait sur le lit de mon garcon et en plus il l'a cacher avec les couvertures je ne l'ai pas prit sur le fait donc je n'ai pu le réprimender mais la je suis parano a toute les fois qu'il se lève je l'envois dehors de peur qu'il monte en haut ou qu'il aille au sous-sol!! malgré tt ce que je fais pour le surveiller il réussis a me déjouer des que j'i le dos tourner!!!!!! Merci de bien vouloir m'aider!!!

eric_vosanimaux
08/07/2008, 16h21
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Très étrange ton problème, surtout avec un Boston de 1 an et demi.

Ce que je ferais à ta place c'est lui bloquer (avec une barrière pour enfant) l'accès au 2iem donc des chambres. Pendant une bonne période de temps. Peut-être qu'il n'a pas le réflexe de demander la porte. Je crois que le fait de le sortir dès qu'il se lève est une bonne chose.

Courage et donne-nous des nouvelles !

DaisyCo
24/07/2008, 12h35
Bonjour

J'aurais avant tout une seule question!

Y a t-il eu des changements significatifs dans votre maison exemples:
un nouveau sofa, nouveau lit, retrait d'une chose permise comme allez dans les chambres puis tout d'un coup vous lui couper ce privilège...Y'a t-il eu un déménagement, un nouveau locataire, un autre animal...
Bref habituellement un animal qui se soulage dans un lit le fait tout simplement par vengeance (si je puis m'exprimer ainsi) en fin de compte il réagit à quelque chose ...

Revenez moi

DaisyCo
http://www.toutpourtous.ca/truc2.html