PDA

Voir la version complète : Difficulté de comportement d'un nouveau chat envers d'autres...

Sychak
09/09/2007, 16h13
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce Forum.

J'ai eu des chats pratiquement toute ma vie (je suis près de la cinquantaine! Déjà!!), mais je n'ai jamais eu de chattes enceintes...

J'en ai adoptée une, il y a maintenant 4 jours, qui était "perdue" à l'extérieur de la maison.

Elle est encore très jeune, et je suis pratiquement sûre que c'est sa toute première portée.

Comme son ventre a dégonflé avant hier, maintenant, je cherche les chatons, partout dans la maison!

Je n'ai encore rien trouvée, peut-être qu'ils ont morts, je n'entends rien.

Elle se cache très souvent sous mon lit, mais il n'y a rien.

Peut-être sont-ils morts-nés, à l'extérieur de la maison, et son ventre aurait dégonflé la journée d'après, elle n'a JAMAIS criée depuis les 4 jours que je l'ai, ni n'a aucunement cherchée à retourner dehors...

Mais voilà, j'ai déjà 4 chats depuis des années, tout opéré(e)s. 3 femelles et 1 male.

Depuis que cette "nouvelle arrivée" vit avec nous, quand elle ne se cache pas sous mon lit, eh bien c'est le BORDEL TOTAL!

Non seulement gronde-t-elle après mes 4 autres, fait plusieurs "hissements" aussi, mais grimpe partout où mes 4 "réguliers" se reposent (ça peut-être vraiment n'importe-où, ils sont gâtés!) et là, c'est des cris de PLUSIEURS DÉCIBELS pour plusieurs secondes!

Oh, je sais bien que la venue d'un nouvel animal envers d'autres n'est JAMAIS facile, surtout les premiers jours...

Mais croyez-vous que le fait qu'elle ne soit - naturellement - pas encore opérée - soit pire envers sa "dominence" envers mes 4 "réguliers"?

Quand un chat (ou une chatte) est opérée, habituellement, il (ou elle) devient plus tranquille...

Mais ces provocations "à l'extrëme" de ma nouvelle venue terrorise AU PLUS HAUT POINT mes 4 autres "réguliers".

Si d'entres vous ont eu la même expérience avec une nouvelle venue (qui vient d'accoucher ou non), j'apprécierais énormément vos propres expériences et conseils...

Je ne voudrais pas m'en défaire,jcar je l'adore déjà!

Merçi à tous!

Sychak

RIM
10/09/2007, 09h25
Bienvenue sur le forum Sychak
! J'espère que qq pourra vous aider avec cette situation

eric_vosanimaux
10/09/2007, 11h20
Bienvenue Sychak !

aTtat3uw
18/09/2007, 18h57
Bonjour Sychak,
je peux p-e t'aider ..
Pour commencer tu as déjà en t'as posession d'autres chats adultes chez-toi. La chatte que tu as accueillis était une chatte de gouttière et p-e même un peu sauvage.C'est sûr qu'avec l'arrivé d'une nouvelle venue le cercle de hiérarchie de tes autres chats ont été brisé. Cela prend un bon 2 semaines parfois a un nouveau chat de s'intégrer dans une nouvelle famille.
Lors d'accouchement de chatte, une bonne relation maître et chat sont très importante. Il arrive que la chatte décide d'accoucher dans un endroit que tu n'avais pas désigner ou celui que tu avais préparés, c'est de l'instinc. Si jamais la maman prend peur ou choisie que son environnement n'est pas assez sûr pour elle et ses petits , elle peut les manger. Il y a plusieurs raisons parfois, mais il se peut que tu aies des chatons vivants ou pas du tout. Elle était habituée dehors, elle devait surment chasser pour se nourrir.
Pour son caractère envers tes autres chats elle essaie de faire sa loi mais tes autres chats ont déja les leures de faites soit qu'elle s'habitue ou non. Elle était sa propre chef avant de connaître votre maison , il faut du temps ou il se peut que cela ne fonctionne pas du tout.
J'espère vous avoir été utile.

Nancy

Zorto
12/10/2007, 15h57
très bonne réponse Nancy ;)

Marianne
24/05/2008, 22h01
Bonjour,j,espère pouvoir vous aider...
J,ai une chatte de 2 ans qui est ici depuis sa naissance,il y a un mois j,ai été chercher un chat de deux ans maltraité et,très gentil,ma chatte avait peur au début et,le chat aussi mais,après une semaine ils se sont dégènés,l,enfer lui voulait une place et,elle ne voulait pas lui en laisser???J,ai chicané ma chatte un peu car elle le mordait ,courait après ect...ca n,avait pas de sens,le petit nouveau s,est défendu a un moment...ne vous découragez pas ,la ca fait un mois et,tout rentre dans l,ordre elle,lui a fait une place,c,est beaucoup mieux pas parfait encore mais,ca c,est amilioré a 80%,
Je vous souhaite que ca s,arrange car pour les miens ca va bien maintenant.
Bonne chance !!!