PDA

Voir la version complète : mon lapin nain m'inquiete

aylovehina
18/06/2008, 11h53
mon adorable lapinou qui a bientot 6 ans fait depuis quelques temps une chose assez bizarre : elle prend une poignet de paille dans sa gueule et reste avec jusqu'a ce qu'on lui enleve. Mais lorsqu'on lui enleve, elle grogne et parfois recommence.
Elle ne faissait jamais sa avant alors je commence à me poser des questions. Quelqun pourrait il me renseigner ? Est ce normal ? Que faut il faire ?

aylovehina
26/06/2008, 14h09
personne ?

Callista
16/07/2008, 15h21
C'est une lapine,
pour en avoir eu deux que j'adorais mais qui étaient un peu tordues j'émettrais l'hypothèse des hormones et d'une tentative de construction de nid pour des petits fictifs poussée par l' instinct .
Est-ce qu'elle a d'autres signes de grossesse nerveuse ?
Est-ce que çà lui a passé depuis ?

isa_lep
06/08/2008, 21h57
Je conseillerais personnellement de faire stériliser la femelle, même à son âge. Si elle n'arrête pas, elle peut se mener à l'épuisement en faisant sans cesse son nid. C'est dangereux pour sa santé physique et mentale.

veroniqueb
02/11/2008, 13h34
Bonjour,

je peux te dire avec certitude que ta lapine est en chaleur. J'ai eu le même souci avec ma lapine. Je l'ai faite opérer, elle s'est un peu calmée mais ce n'est pas la panacée je te le dis tout de suite.
Ma lapine a mauvais caractère et n'est pas toujours de très bonne humeur. Elle est souvent agressive. C'est souvent la guerre pour lui donner à manger. Elle grogne, tente de mordre et griffe.
Mais je l'ai sauvée (d'une mort certaine pour faute de soins et de nourriture) d'un propriétaire qui ne s'en occupait pas, alors je le garde quoi qu'il arrive même si souvent j'ai les mains lacérées quand je les retire de sa cage après lui avoir donné à manger.
J'espère que l'opération pour ta lapine fera qu'elle redevienne calme et gentille.
A bientôt