PDA

Voir la version complète : Mon lapin nain

Molly
06/06/2008, 06h37
Bonjour, mon lapin 8 ans, en ce moment il arrache tout ses poils de son coup, j'ai pensé qu'il fesait un alérgie a son foin, ou son eau, alors j'ai achété du foin anti alergie et je lui met de l'eau en bouteille, ça sai calmer mais parfois il recommence. Et aussi des fois il ronge les barreaux de sa cage, je pense peut être qu'il à besoin de fer, car quand il mange du sel il bave un peu et depuis qu'il n'en mange plus sa va mieux.
Il mange des graines à lapin mélanger a des graines à chinchilla car autrement il ne mange rien du tout (par contre je lui enlève les graines trop grasses pour lui comme les bananes), et il mange que le soir des fois un peu la journée.
bon merci d'avance pour vos réponses et dsl pour le roman^^

quickgirl6
09/06/2008, 10h45
Bonjour! habituellement, quand un lapin s'arrache les poils en dessous du cou, si c'est une femelle, c'est pour faire un nid pour ses petits. Il arrive aussi que les lapines font des grossesses nerveuse et s'arrache le poil. Ensuite, ce n'est pas bon de donner des bloc de sel aux lapins car le lapin produit deja beaucoup de sel mineraux dans son corps il en a abondammant et ses urines en contiennent beaucoup. Le lapin ne doit pas avoir une nourriture riche en calcium car justement, il en produit en masse. Pour ce qui est de ronger les barreaux de sa cage, habituellement, c'est parce qu'ils veulent sortir. La sort tu regulierement? C,est important aussi qu'il ait un bon melange de foin à volonté.