Voir la version complète : Connaissez vous une solution?
orquadia
31/05/2008, 05h07
Bonjour!
Il se trouve que j'ai déjà une chatte à la maison (Misty), elle est plutot sauvage, un peu agressive (elle s'est calmé grace au nouvel environnement où elle vit depuis bientot 1an), elle s'est toujours adapté, avec un certain temps, à tout mes déménagement, au personnes qui viennent fréquemment, mais n'a jamais été confronté a un nouvel arrivant tel un chiot (qui arrive dans 1 mois).
Une fois j'ai accueilli un petit chaton qui s'etait enfui de chez lui et que j'ai gardé 1h ou 2 mais elle ne l'a pas du tout apprécié comme vous imaginez!!!
J'ai lu, en fesant des recherches, qu'un nouvel arrivant, quel qu'il soit, devait au début etre tout 2 séparé par une pièce, mais comment faire pour la litière (qui se trouve dans un coin caché de l'entrée), je la change de place?
Pour ce qui est de son arbre a chat, je vais le mettre ailleurs que le salon pour qu'elle soit tranquil, mais faut il vraiment lui changer tout de place car je ne voudrait pas qu'elle finisse par croire que la pièce où elle sera est définitive?
Je voudrai que les deux finisse par cohabiter quand même!
Je sais qu'il ne faut pas forcer un animal à rencontrer l'autre aussi, mais si je laisse sa litière où elle est, elle sera donc forcer, par elle même, de le croiser ou en tout cas de revenir dans la pièce où le chiot est, mais je ne voudrait pas la perdre si en la fesant sortir prendre l'aire elle ne revient plus pensant que c'est le territoire d'un autre....
AAAH trop de question, aidez moi si vous savez comment faire s'il vous plait?
MERCI BEAUCOUP
Marianne
02/06/2008, 14h59
Bonjour,ne t,en fais pas autant que ca....tu as garder un chat 1 heure donc,ta chatte n,a jamais pue s,habituer,elle va forcément s,adaptée,pas tout de suite ca peut prendre 1 mois,surtout si c,est un jeune chien elle va se tenir loin tant qu,il ne sera pas sage et,qu,elle ne sera pas sure qu,il ne la prendra pas comme jouet,ce qui ne l,empechera pas de vaguer a ces petites affaires,litière,manger ect...pour les premiers temps,change sa litière de place de facon a ce que ton jeune chien n,y ais pas accès et,qu,elle puisse ete tranquille,ainsi que sa nourriture et,son arbre a chat,plus tard tu les remettras a leurs places quand le chiot sera habituer lui aussi ...tu peux acheter une petite cloture pour que le chien n,aie pas accès aux choses de ta chatte et,qu,elle aie un endroit pour etre tranquille....
Ils vont s,adapter tous les deux,mais,prends ca avec un grain de sel ne t,en fais pas pour rien,les animaux ne s,en font pas eux ce qui compte c,est leur nourriture,l,eau et,notre amour,s,ils ont tous ca tu vas voir ils vont etre heureux,mais,au début...ca prend de la PATIENCE
Bonne chance!!!
orquadia
03/06/2008, 09h52
Merci pour ta réponse!
Une comportementaliste m'a aussi répondu à peu prés les même choses que toi...
Elle m'a dit parcontre qu'au contraire d'éviter de lui changer tout de place, comme l'arbre à chat qui lui permet de s'isoler et d'etre en hauteur, car elle sera suffisamment perturber pour lui en rajouter.
Pour ce qui est de la litière, vu que je ne travaille que 2h entre 12 et 14h et le soir pareil, je mettrai le chien dans sa cage en mon absence et lorsque je suis là, je surveillerai que Misty puisse accéder a la litière tranquillement (sinon, si ca va pas ben je la changerai de place).
Pour la gamelle, trouver un endroit tranquille pour elle ou en hauteur.
Apparemment pour ce qui est de la faire sortir, je ne dois rien changer a cela et etre le plus détendue possible pour ne stresser ni l'un ni l'autre.
Je tiens tellement à elle que ca me fait un peu peur de la laisser sortir, je ne veux pas qu'elle s'en aille...
Mais d'aprés la comportementaliste, elle me dit que si elle est attachée a moi, un chiot ne devrait surement rien changer a cela, je l'espere...
Voila pour ce qui est de te dire ce que j'ai eu comme réponse en plus de la tienne qui m'ont permis de me rassurer et à tous ceux qui ont des craintes comme moi lorsqu'une situation tel que la mienne se présente à eux!
En tout cas, à noter d'aprés des professionnels, que c'est moins pire que la venue d'un nouveau chat...!
Alors ca va!
Merci, bise ;)
Marianne
02/07/2008, 22h07
Merci pour ta réponse!
Une comportementaliste m'a aussi répondu à peu prés les même choses que toi...
Elle m'a dit parcontre qu'au contraire d'éviter de lui changer tout de place, comme l'arbre à chat qui lui permet de s'isoler et d'etre en hauteur, car elle sera suffisamment perturber pour lui en rajouter.
Pour ce qui est de la litière, vu que je ne travaille que 2h entre 12 et 14h et le soir pareil, je mettrai le chien dans sa cage en mon absence et lorsque je suis là, je surveillerai que Misty puisse accéder a la litière tranquillement (sinon, si ca va pas ben je la changerai de place).
Pour la gamelle, trouver un endroit tranquille pour elle ou en hauteur.
Apparemment pour ce qui est de la faire sortir, je ne dois rien changer a cela et etre le plus détendue possible pour ne stresser ni l'un ni l'autre.
Je tiens tellement à elle que ca me fait un peu peur de la laisser sortir, je ne veux pas qu'elle s'en aille...
Mais d'aprés la comportementaliste, elle me dit que si elle est attachée a moi, un chiot ne devrait surement rien changer a cela, je l'espere...
Voila pour ce qui est de te dire ce que j'ai eu comme réponse en plus de la tienne qui m'ont permis de me rassurer et à tous ceux qui ont des craintes comme moi lorsqu'une situation tel que la mienne se présente à eux!
En tout cas, à noter d'aprés des professionnels, que c'est moins pire que la venue d'un nouveau chat...!
Alors ca va!
Merci, bise ;)
Bonjour,c,est moi,pour te dire que j,ai adopter un chiot de 2 1/2 mois,j,ai deux chats aussi....donc comme je te l,avais dit a toi,je ne m,en fais pas il est pas un cadeau il coure après les chats et mon shitzsu qui a 5 ans,ils savent que c,est un bébé et s,en éloigne mais,je dois t,avouer qu,ils font tous un peu d,exercisme,je ne m,en fais pas plus qu,il faut quand il mord trop ou est trop fou,la cage 15 minutes quand il sort il est plus tranquille mais les chats ont changer d,eux-meme leurs habitudes.
En passant j,avais une chatte de deux ans et, j,ai adopter un persan de deux ans aussi,les gens l,aurait fait euthanasier si je ne le prenais pas,les premier temps la chatte ne l,aimais pas...après 3 semaines c,était o.k.il n,était pas question que je laisse le petit persan comme ca,,je crois fermement que les animaux sentent notre état d,esprit et,comme je suis d,une nature calme mais ferme ils le sentent et,maintenant après 2 mois les deux chats s,entendent a merveille et,maintenant c,est le chiots,,hi,hi,hi,
Bise a toi et,donne moi des nouvelles de ta chatte et,du chiot.
orquadia
29/07/2008, 08h25
Bonjour Marianne et tout le petit monde de ce forum!
Mon petit chiot est bien arrivé! Il fait un tabac mais pas forcément auprés de Misty (ma chatte de 6 ans)!
Pour donc venir au nouvel, j'ai laissé faire les choses, mon chien à appris a la connaitre et Misty le tolère tout juste a ce jour.
Faut dire que si Misty se cache sous le canapé, mieux vaut pas que mon chien s'en approche parce qu'il se prendrai des coups de griffes!
Non ce qui ne va pas en ce moment c'est qu'elle redevient agressive comme à l'époque... Elle mord les mollets par derrière, elle m'affronte lorsque je l'engueule ou que je la prend par la peau du coup en lui disant "non", et ce toujours des coups en douce... Le truc c'est qu'il faut que je reste un moment sur mes gardes parce qu'elle garde rancune assez longtemps et jusqu'a ce qu'elle arrive à ses fins la plupart du temps.
Ca donne l'impression que je la maltraite alors qu'elle est trés proche de moi mais peut etre trop proche je crois... Disons que je me suis énormément attachée à elle pendant mes coups dure et peut etre laissée faire des choses que j'aurais pas dû... jsais pas en fait mais ce que je vois c'est le résultat!
Je m'occupe toujours d'elle, j'essaies de la faire passer en premier (par hiérarchie), je fais attention à elle, je lui parle toujours mais je sais trés bien que l'arrivé de mon petit bout l'a perturbé (et je comprends tres bien) et que je pense que ses réactions sont du à ces évènenemnts mais va falloir qu'elle accepte parce que je ne lui donne pas le choix.
Je ne la met pas de coté mais maintenant elle n'est plus toute seule à la maison et j'ai donc deux animaux à m'occuper donc j'essaies de donner pareil a chacun d'eux bien que ce soit pas évident car mon petit bout demande aussi beaucoup d'attention.
J'ai pas pris un chien pour la déco non plus!!!
Voilà les résultats d'aujourd'hui... Et franchement ca m'embete pour elle et ca me met les nerfs par la même occasion parce que là elle essaie de prendre le dessus, ou bien de me défier ou je ne sais quoi mais quoiqu'il en soit ca ne me plaît pas et ni a mon fiancé d'ailleurs car elle l'agresse aussi!
Alors si vous êtes comportementaliste ou bien avez eu une chatte comme la mienne avec une expérience similaire à la mienne, n'hésitais pas parce que je suis toute ouîe!
Le bonjour a toi Marianne!
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org