Voir la version complète : Trucs pour qu'un chien devienne propre
eric_vosanimaux
05/05/2008, 11h32
Voici mes conseils pour qu'un chien devienne propre:
(1) Dès que le chien commence à renifler les murs ou le sol en marchant, c'est un signe qu'il cherche un endroit où uriner ou autre (!), donc DEHORS ! Si il est trop tard, dehors quand même....
(2) Toujours le surveiller quand il est jeune et être prêt à appliquer le conseil 1.
(3) Si vous réussissez à le mettre dehors avant les besoins et qu'il fait ses besoins dehors, RÉCOMPENSE, le plus vite possible après ses besoins, le chien va associer la récompense.
(4) Utilisez les récompenses seulement pour féliciter le chien après ses besoins, pas de récompense autrement.
(5) La cage! Oui il doit dormir dans une cage aussi longtemps qu'il ne soit pas propre. Un chien va rarement faire ses besoins dans son environnement (donc sa cage). Si possible le prendre et le sortie directement dehors aux 5 heures (et oui!), le récompenser si il fait ses besoins.
(6) Le matin, le sortir de sa cage et le sortir directement dehors.
(7) Ne pas lui mettre le nez dans ses besoins ou le frapper, ca ne donne rien.
(8) Ne pas utilisez le papier journal ou les serviettes d'entrainement, ça ne donne rien et notre but et que le chien demande la porte.
(9) Patience !! Il est normal qu'un chien de 6 mois et moins ne soit pas totalement propre, SVP soyez patient, il doit apprendre! Après il sera propre pour la vie!
(10) Dès que le chien demande la porte (oui ça va arriver!), vous pouvez le laisser dormir dans la maison librement, si il demande la porte la nuit (ca arrive au début), lui ouvrir !
Donc les points importants:
- Essayer de bien comprendre les habitudes du chien avant ses besoins (renifle les murs etc).
- Récompense rapide s’il fait ses besoins dehors.
- Ne pas lui mettre le nez dans ses besoins (il voudra même plus les faires dehors!).
- Utilisez une cage avant 6 mois.
- Prendre le chien dans vos bras et le mettre directement dehors le matin et/ou aux 5 heures.
Merci pour les trucs!
Ma petite chienne Labrador de 3mois 1/2 vient d'arriver à la maison. Elle est entourée par 2 chiennes adultes qui je l'espère pourront aussi lui servir d'exemple.
Dans la journée la petite chienne fait ses besoins dehors sans problème car elle peut entrer et sortir comme elle veut, et elle suit les autres chiens.
Mais le soir quand je sors tout le monde pour les besoins d'avant la nuit, elle ne fait rien, et attend que je la rentre pour faire pipi là où elle trouve cela confortable. Je n'ai pas toujours le temps de la stopper dans son élan mais j'ai pu déjà deux ou trois fois l'attrapper juste à temps et la mettre dehors, puis la récompenser juste après. Apparemment je fais ce qu'il faut.
Par contre pour la cage la nuit, j'hésite, car les autres chiens ne sont pas enfermés et elle risque de pleurer toute la nuit...qu'en pensez-vous?
orquadia
02/06/2008, 12h13
Bonjour!
Voilà, mon chiot arrive dans 1 mois, je n'arrete pas de lire toutes les informations possible pour la meilleure éducation qui soit et ainsi le rendre heureux.
Tes renseignements Eric ont été trés précieux pour moi pour savoir comment éduquer mon petit chiot,
Mais à quel âge dois je le mettre dans la cage?
J'ai lu le plus tot possible, oui mais la nuit, il va pas se retenir par exemple de 23h a 8h???
Faut il se lever plusieurs fois dans la nuit pour le faire sortir faire ses besoins?
Et lors de mes absences, au début ce ne sera que 2h, donc en cage ce sera fesable de le laisser mais lorsque je m'absenterai la journée, dans 3 mois, (entre coupé entre 12h et 14h), comment cela se passe?
Est ce qu'il sera propre d'ici là peut etre?
Faut il le laisser en cage en mon absence?
Je compte sur vous pour vos réponses qui me seront plus qu'utiles pour mon futur petit chiot!
eric_vosanimaux
05/06/2008, 16h14
Salut !
Oui la cage dès le début c'est possible. L'idéal serait de s'assurer qu'il fasses ses besoins immédiatement avant de se coucher et de s'assurer qu'il ne prenne pas d'autre eau. Il est bien possible qu'il puisse se retenir après un mois entre 23h et 8H, au début j'irai jeter un coup d'oeil dans la nuit (si possible !), sinon il va apprendre vite.
La moyenne pour que chiot devienne propre est 5 mois mais cela peut très bien varier entre 3 mois et 1 an !!! Si vous êtes chanceux il pourrait être propre en 3 mois, sinon je le laisserais en cage durant vos absences.
Ce n'est pas facile au début mais après il sera propre pour la vie !
Merci pour tes conseils mais je ne pense pas que mettre un chien en cage soit nécessaire...!
eric_vosanimaux
07/06/2008, 15h16
Pas de problème ! Chacun son opinion et ses techniques, n'oubliez pas que la cage est là seulement pour son entrainement du début et lui apprendre à se retenir dans un environnement restreint (qui deviendra ensuite la maison au complet), ensuite le chien ne sera plus jamais en cage de sa vie.
camerone
08/09/2008, 11h49
est - il necessaire de laisser de l'eau a un chiot pendant la nuit ?
c'est generalement la qu'il fait le plus ses besoins , la journee , ça commence a rentré dans sa p'tite tete !
merci
blandine
20/09/2008, 07h00
merci beaucoup pour tous ces conseils!
mon beagle de 5 mois commence a demander la porte. Il est deja propre la nuit et quand nous le laissons seul a la maison aussi!
par contre, dés qu'il joue, il oublie de demander. Mais il est encore jeune, je ne desespere pas. Par contre, il associe la recompense a dehors et non a ses besoins. Il sort, demande a rentrer de suite sans forcement uriner et reclame sa recompense ! heureusement que son regard ne me fait pas ceder même si j'ai souvent envie de craquer! ils sont forts pour ça! lol
Voici mes conseils pour qu'un chien devienne propre:
(1) Dès que le chien commence à renifler les murs ou le sol en marchant, c'est un signe qu'il cherche un endroit où uriner ou autre (!), donc DEHORS ! Si il est trop tard, dehors quand même....
(2) Toujours le surveiller quand il est jeune et être prêt à appliquer le conseil 1.
(3) Si vous réussissez à le mettre dehors avant les besoins et qu'il fait ses besoins dehors, RÉCOMPENSE, le plus vite possible après ses besoins, le chien va associer la récompense.
(4) Utilisez les récompenses seulement pour féliciter le chien après ses besoins, pas de récompense autrement.
(5) La cage! Oui il doit dormir dans une cage aussi longtemps qu'il ne soit pas propre. Un chien va rarement faire ses besoins dans son environnement (donc sa cage). Si possible le prendre et le sortie directement dehors aux 5 heures (et oui!), le récompenser si il fait ses besoins.
(6) Le matin, le sortir de sa cage et le sortir directement dehors.
(7) Ne pas lui mettre le nez dans ses besoins ou le frapper, ca ne donne rien.
(8) Ne pas utilisez le papier journal ou les serviettes d'entrainement, ça ne donne rien et notre but et que le chien demande la porte.
(9) Patience !! Il est normal qu'un chien de 6 mois et moins ne soit pas totalement propre, SVP soyez patient, il doit apprendre! Après il sera propre pour la vie!
(10) Dès que le chien demande la porte (oui ça va arriver!), vous pouvez le laisser dormir dans la maison librement, si il demande la porte la nuit (ca arrive au début), lui ouvrir !
Donc les points importants:
- Essayer de bien comprendre les habitudes du chien avant ses besoins (renifle les murs etc).
- Récompense rapide s’il fait ses besoins dehors.
- Ne pas lui mettre le nez dans ses besoins (il voudra même plus les faires dehors!).
- Utilisez une cage avant 6 mois.
- Prendre le chien dans vos bras et le mettre directement dehors le matin et/ou aux 5 heures.
Moi j'ai un petit soucis a ce point de vue la, j'ai adopte un jack russel a la srpa au mois de mai et nous voila bientot en octobre et lorsque nous nous en allons au boulot ou faire des courses il faitr pipi partout de rage. Que puis je faire ????? Car cela commence a m'enerver grave on le gronde mais a chaque fois il recommence
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org