Voir la version complète : Aider moi SVP
Tounelove
04/05/2008, 00h51
Bonjour tout le monde!!!!
Je vous écris pour avoir conseille!!!!
Jai 2 enfants a la maison.. et tout ptite (femelle boston de 3 mois et demi) est enormement agiter... Je ne peut pas la laisser libre dans la maison sans quelle tente de sauter sur mon bb de 3 mois ... ou tente de mordre ma puce de 3 ans...
kkun a un conseille pour quelle se calme??? Elle passe de 3 a 6 heures dehors par jours...
Autre chose...
Elle nes pas propre... Elle fais pipi et caca partout et souvent dans notre face... Quand elle fais sa je la prend lui montre son besoin et je dis non et je lenvois dehors...
Mais elle recommence toujours quand meme...
Jai tenter le cou avec les tapis de propretée... Elle prend sa comme un jouet..ellle le dechiquete tout .. juska ce ki ais plus rien a dechiquetter...
Meme chose pour les journaux et litiere a veu RIEN savoir ... :(...
Jsuis a cour didee... Elle a meme tout defais son coussin de dodo jai due le jeter...
Elle es dans la salle de bain la nuit ... puisque je nai pas de cage et ni dautre endroit ou linstaller.. Jai tenter de mettre une barriere pour diminuer son espace..mais sa ne fonctionne pas meme avec un ptit 3 pied de long sur 2 de large!
C'est degeu le matin aller au pipi et devoir tout ramasser avant meme davoir les yeux decoller... jen peu plus de lodeur.. jen peu plus de ramasser jai besoin de vos truc le plus vite possible svp...
Merci de bien vouloir maider...
eric_vosanimaux
05/05/2008, 11h34
Salut !
Pour tes enfants je te conseil de toujours rester avec eux en présence de ton chien. Elle est très jeune et elle veut probablement jouer, de plus elle doit être en train de faire ses dents.
Pour le reste, j'ai créé ce sujet pour aider les membres avec des chiots: http://www.vosanimaux.com/forum/showthread.php?p=623#post623
Tounelove
05/05/2008, 22h07
Merci beaucoup! je vais tenter ces truc"""
mais je nai pas de cage.. et cest dispendieux,,, donc est ce que la salle de bain est bonne quand meme??? aujourdhui on es partis a 12h45 et on es revenu a 9h30 et elle na fais que 2 pipi!!!
je voudrais aussi savoir... est ce vrai quon peu enlever leau et la nourriture la nuit pour aider a ce ki ais moin de ptit besoin????
eric_vosanimaux
06/05/2008, 11h45
Je te conseil vraiment une cage.... elle a besoin d'un endroit pour elle, à toi de voir.
Si à 3 mois 1/2 elle a urinée deux fois en prêt de 9 heure elle est vraiment bonne !
Pour la nourriture et l'eau, oui c'est une bonne chose de lui enlever la nuit.
Moi je me suis procuré une cage par un voisin !!
Demande au gens autour de toi si y en a qui en on une ?
Mon voisin de derrière a un Golden, alors je lui ai demandé s'il avait encore sa cage Et il me la pretté car il en a plus besoin maintenant.
Sinon y avait ma belle mère qui en avait une sauf qu'elle demeur à 5h de chez nous, lollllll
Demande aux gens ta rien a perdre ?
Dinamite
07/05/2008, 23h39
Tu dois surveiller ton chiot et être à l'affût de signes qui t'indiquerait que le besoin de faire ses besoins est proche... Généralement, le chiot fera ses besoins au levé, après avoir mangé (2h après ou moins) et même après avoir joué. Et avant le dodo pour la nuit, il serait préférable de le sortir. J'ai souvent lu et entendu dire que le fait de chicaner ou de punir un chiot qui fait ses besoins là où il ne faut pas n'est vraiment pas la solution. Tu dois plutôt favoriser et encourager les bons comportements. Par exemple, tu le félicites et le récompense au besoin tout de suite après qu'il ait fait ses besoins à l'extérieur. Pour arriver à régler la situation, tu dois faire preuve de beaucoup de patience, de persévérance et de constance. Les gens oublient souvent que l'apprentissage de la propreté chez le chiot ne se fait pas instantanément. C'est comme avec les enfants, il faut être patient et persévérant avant qu'ils soient propres et soient capables d'aller aux toilettes de façon autonome. Et c'est beaucoup moins long avec les chiens qu'avec les enfants!!!
Pour l'excitation, c'est tout à fait normal étant donné son jeune âge. Idéalement, le chiot doit avoir des jouets pour se désennuyer et surtout des jouets pour faire ses dents afin d'éviter qu'il les fasse sur les gens ou sur le mobilier... Un excellent jouet, qui est robuste en plus, c'est un ''Kong'', un jouet qui ressemble souvent à un dessus de cornet à la crème glacée molle et qui a 1 trou pour y insérer des surprises... Je connais des maîtres chiens qui utilisent ce jouet dans le dressage des chiens renifleurs. C'est très efficace, parole de maîtresse de Boston!!!
Bonne chance et tiens-nous informés de la situation!
MissKenzo
08/05/2008, 05h01
bonjour a toi,
le fait que ton chiots mordie tes enfants c'est un peu normal car ils sont petits et lui aussi donc il veut simplement jouer avec eux mais je te conseil de toujours les surveillés et de ne jamais les laisser seuls avec le chien.
personnellement, j'ai 2 chiens a la maison. un labrador de 5ans et un jeune CLT de 4 mois et demi... et 3 enfants dont la plus jeune va avoir 2 ans. il faut absolument lui montré que les enfants ne sont pas ses petits frères et soeurs, ni des jouets et qu'il peut aller les voir mais dans le calme...
Il faut que toi aussi tu reste calme en lui poussant la gueule et lui disant non et ne surtout pas lui montré que tu as peur qu'il saute sur les enfants.....
Notre CLT (chien loup tchécolovaque) est devenu calme avec les enfants et comme tous les chiots il n'est pas stable donc toujours a controler...
en se qui conserne la propreté!
Lui mettre un tapis de propreté ne sert a rien.... quand tu l'envoye dehors félicite le de faire ses besoins là-bas.... en outre tu ne peux pas espéré que ton chien soit propre a cet age....
Il faut le sortir régulièrement. surtout environ 15 min après son repas car un chiot va faire dans se lapse de temps et bien le récompenser....
garde patience ca ne se fait pas en un jour....
Amitiés Nathalie
MissKenzo
08/05/2008, 05h05
pour ca place moi je n'ai jamais enfermé mes chiens.... ils ont eut soit un corbeille en plastique soit une couverture et encore ils ne dorment ni dedans ni dessus....lol
je leur ai désigné une place ou ils vont quand je les envoyent..... il faut qu'il en ai une a lui pour se sentir en sécurité. j'avais un bauceron a l'époque et je lui avait fait une place dans la cuisine en mettant une barière et du coup il a manger le cadre de la porte sur un mettre de haut
et également fait un trou dans le mur
Marianne
28/05/2008, 12h49
Bonjour,j,espère pouvoir t,aider un peu ayant eue des chiots depuis maintenent près de 25 ans...je peux te dire de ne pas te décourager,il est très jeune ,tu vas voir dans 4-5 mois il va etre différant,c,est vrai que c,est décourageant quand ils sont si petits,ils sont fous,fous,et,exités,on dirait que rien ne leurs rentre dans la tete,hi,hi,
Faut etre patient et répéter sans cesse anant que ca rentre un peu...
pour ses besoins moi,j,amenais mes chiens(quand ils étaient petits)dehors après qu,il ait fait pipi dans la maison,et, lui montrait un endroit en le caressant et,en lui donnant une friandise a chaque fois qu,il réussisait a faire ses besoins dehors,il associait pipi dehors avec récompense,ca marchait,pas tout de suite car chiot egale PATIENCE des fois faut les aimer j,te jure que j,en aie ramasser du pipi,caca...
et,après lui avoir donner sa friandise tu le caresse..
Pour les enfants,enlève-le de la et,applique la meme chose que pour son pipi dehors,juste s,il ne saute pas après les enfants et,qu,il est gentil,tranquille n,oublie jamais les caresses s,il fait quelque chose de bien c,est important de rester positif,ca ne sert a rien de crier après un chien,il peut avoir peur et,devenir agressif,mais,je dois avouer que c,est long...mais,ca vaut la peine .
MOi,j,aie toujours mit mes chiens dans une cage quand je partait parce que je tenais a mes choses,et,je peux te dire qu,ils ne sont pas malheureux,quand je part ils s,en vont seuls dans leurs cages,j,ai mis une petite couverture dedans et,ils sont bien c,est leur maison a eux.ils se sentent protéger la-dedans,je trouve ca plus sécuritaire peor eux,rien ne peuvent leurs arrivés...
Pour la cage passe une annonce sur un site,je suis sure que tu vas en avoir une a bas prix....
Bye!!!
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org