Voir la version complète : question concernant le toilettage
Bonjour,
Petite question. Jai fait rasé mon chien la semaine passée pour la 1re fois. Elle est un peu troublée par cela et c'est normal. Je peux la comprendre. La soirée meme, elle a pissé ds mon lit.
Cependant, on m'a dit qu'il y a des places qu'on ne doit pas raser, la queue par exemple.
As tu qqun au courant?
Mon chien a été tout rasé, incluant la queue. Je veux m'assurer que c vrai avant d'appeler au salon pour les prévenir.
Merci
Salut Poulet !
Quel sorte de chien ? Effectivement il ne faut pas raser la queue je crois dans certain cas...
Zorto
elle est mix chow-husky.mais a les meme couleurs quun berger allemand.
il n'y pas de mal à raser la queue d'un chien, elle devait être troublée seulement. Comment elle est maintenant ?
raser la queue n a pas de mal , ton chien a plutot etait perturber car il n a jamais connue sa puisque ses la premiere fois , il s habituera je pense :)faut dire aussi que il y a des bon toilettage et de mauvais experience vecu avec mes yorkshire :( revenue avec des pansement au pattes a cause des ongles coupé beaucoups trop court, ses moi la toiletteuse maintenant :)
il faut que l'expérience de toilettage devienne un jeu pour le chien (récompense, affection, etc..)
Zorto
bébériri
22/10/2007, 12h32
salut,
je pense qu'il n'y a aucune objectiob à faire raser la queue de son chien. D'autant que pour certaines races comme le caniche par exemple on leur rase le haut de la queue pour la présentation à des concours de beauté et que ça ne les dérande absolument pas.
Je pense que le toilettage a dû être traumatisant pour ton chien si il le toiletteur n'a pas été suffisament rassurant avec ton chien.
Moi avant j'avais deux yorks et l'un de mes chiens a fait une crise cardiaque chez le toiletteur alors honnêtement je ne leurs fait plus trop confiance je préfère toiletter mon chien moi même.
bébériri
salut Bébériri ! Très beau ton Boston :)
orchidée
29/10/2007, 18h24
Salut !
Par curiosité, peux tu me dire ce qui nécessitait le rasage de ta chienne ?
Est ce simplement question d'esthétique ou d'hygiène ?
Il y a plusieurs races qui doivent être toiletter pour le standard et la présentation , mais le mélange de races que représentent ta chienne :husky et chow chow ne sont pas des chiens que l'ont fait raser, alors c'est peut-être de là que vient sa frustration.
Marianne
19/06/2008, 13h16
Allo,ne t,en fait pas c,est courant qu,après un toilettage le chien se sente un peu perdu,moi mon shitzsu en a pour une semaine après son toilettage a grelotter et, a se coller après moi c,est comme ca a chaque fois,l,autre que j,avais un terrier,lui, ca ne lui faisait rien,pourtant c,était la meme place...
Y en a qui son plus sensible que d,autre mais,ca n,a rien d,inquiétant il va s,en remettre très vite...en général les chiens ont peur du rasoir et, n,aime pas vraiment les bons bains,mais il faut ce qu,il faut ,faut souffrir pour etre beau et,tout propre,un chat se lave mais,pas un chien,alors ne t,en fais pas plus qu,il faut.
Bye!!!
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org