Voir la version complète : besoin d'avis de connaisseur!!
voila en fait ça fait des années que j'ai envi de prendre un labrador mais on m'a tjr dit d'attendre.
Maintenant j'ai 21 ans je vis dans une maison avc un grand jardin dans un ptit village et je travaille à 2pas de chez moi. J'ai vrément envi de me lancer et d'adopter enfin un piti labrador mais les gens autour de mois me donne des avis trop opposés je sais plus trop quoi faire!!
Je vien donc à votre rencontre vous qui avait peut etre déja vécu cet expérience à mon age pour savoir si vous pensez que c'est trop tot ou si jsuis dans une bonne situation pour fere place à mon rêve!!!
répondez moi s'il vous plait!!!
eric_vosanimaux
03/04/2008, 10h13
Salut !
Laisse faire les autres :) Tu sembles prête pour adopter un beau petit Labrador. Tu es dans une situation parfaite pour te lancer !
Bienvenue sur le forum...
Merci beaucoup, ton avis positif me fé vrément tré plaisir!!
Y me reste plus qu'à me lancer!!
encore mirci.
Caro
Je viens d'acheter un schnauzer nain et je ne suis pas certaine que c'est un pur pourtant celui qui nous l'a vendu dit oui, mais il est noir fond beige et il n'a pas le poil du schnauzer, comment savoir si je me suis fait avoir??
eric_vosanimaux
16/04/2008, 13h26
as-tu une photo ?
MissKenzo
08/05/2008, 05h24
voila en fait ça fait des années que j'ai envi de prendre un labrador mais on m'a tjr dit d'attendre.
Maintenant j'ai 21 ans je vis dans une maison avc un grand jardin dans un ptit village et je travaille à 2pas de chez moi. J'ai vrément envi de me lancer et d'adopter enfin un piti labrador mais les gens autour de mois me donne des avis trop opposés je sais plus trop quoi faire!!
Je vien donc à votre rencontre vous qui avait peut etre déja vécu cet expérience à mon age pour savoir si vous pensez que c'est trop tot ou si jsuis dans une bonne situation pour fere place à mon rêve!!!
répondez moi s'il vous plait!!!
bonjour
effectivement tu as une bonne situation pour acqueillir un labrador....
juste quelque petits conseils si tu veux bien.
ce sont des chiens très actifs et plein de vie, pour ton jardin il ne faut faire que les barrières (grillages) soit planté profondément car il voudra creusé pour passer dessous pour te rejoindre et il fera très certainement des trous partout :D
la période fofolle peut duré longtemps mais il faut pas désespéré.
Mon labrador était une vrai tornade pendant 3ans age au quel il commence a se calmer. personnellement je commencais a désespéré quand tout a coup fini les dégats et autres bétises. maintenant il a 5ans et c'est une grosse peluche bien posé, calme et bien dans sa tete....
moi je t'encourage a lui donné beaucoup d'amour et de ta personne mais surtout reste ferme il ne t'en voudra pas..... au contraire, il te le rendra au sentuple....
alexezln
09/05/2008, 08h09
Bonjour,
Tu rassembles beaucoup de crières positifs pour l'adoption d'un labrador.
Personnellement, quand nous avons adopté le notre, nous vivions encore en appartement. Beaucoup de personnes ont essayé de nous dissuader car le labrador est soit disant un chien trop énergique, et que à coté tornades, tsunamis et cyclones réunis feraient moins de dégat!!! Pourtant, quelques mois plus tard, Boston, petit labrador chocolat est arrivé chez nous. Et bien, pour faire taire les mauvaises langues, nous avons un jeune chien (aujourd'hui 18 mois) qui n'a jamais fait une seule bétise dans la maison. Bien sur, il ne reste pas trop longtemps seul à la maison, et dès son arrivée nous l'avons emmené dans un club canin. C'est génial, tu t'amuses beaucoup avec ton chien tout en l'éduquant.
Je pense que tu dois juste faire attention à son origine (personnellement je te conseille de trouver un bon élevage plutôt que de l'acheter à un particulier, un mauvais croisement peut donner des labradors dont le caractère n'a rien à voir avec celui du vrai labrador).
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur chien.
Marianne
24/05/2008, 16h48
Allo,
Si toi,tu te sent prete,que tu regarde au fond de ton coeur,et, que c,est OUI....laisse donc faire les autres,de toute facon c,est toi qui va en prendre soin de ce petit chien....alors,c,est ta décision,ta vie,tes sentiments,et,si tu aimes les animaux comme moi(2 chiens,2 chats)n,hésite pas.
Tu vas voir les animaux sont souvent nos meilleurs copains,et,confidents,quand on est triste ils sont la et,ne nous juge pas,donc vas-y...
Bye !!!
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org