PDA

Voir la version complète : notre chienne déchire le papier peint que faire?

canette
31/03/2008, 14h54
Bonjour,

Nous avons une femelle pinsher nain âgée de 8 mois, elle se nomme canette, elle est adorable, joueuse, câline, mais le seule vrai problème c'est en notre absence elle se jette sur le papier peint, donc dans plusieurs parties de notre appartement il manque des bouts de papier, j'ai refait une partie du mur de la cuisine samedi soir et aujourd'hui grande surprise et l'avait déjà déchirée.

Que faire car cela devient trés embêtant et surtout trés enervant.

tacha61
22/04/2008, 10h34
bonjour,
ton message m'a fait sourire je t'explique pourkoi
j'ai un petit chien adorable de 5 mois et il c tout d'abord attaqué aux papiers peint mais aussi au mur et il nous a fait un énorme trou. il le fait quand il est tout seul. le seul moyen ke nous avons trouvé pr l'instant c de mettre une planche.
je pense ke c de la provocation car ils se retrouvent seul.
je cherche aussi des solutions et j'espere en trouver.

MissKenzo
08/05/2008, 05h15
Sacher que nos chers amis les chiens n'aime pas etre seul.... ils se sentent abandonnés quand nous partons...

essayé de mettre de la citronnelle contre les murs, les chiens n'aiment pas cette odeur et ca ne tache pas et en plus ca sent bon ;)

mettez lui aussi des jouets a dispositions et lui montré qu'ils sont a lui et qu'il peut faire se qu'il veut avec....laissez lui aussi peut etre la radio ou la télé pour qu'il sente une présence dans la maison....

moi j'en ai plein d'anecdote de descruction avec mes chiens.

Mon BA-Bauceron avait manger le cadre de porte de la cuisine et fait un trou dans le mur du hall d'entrée pour pouvoir dire bonjour a sa copine Bouvier apenzellois de ma voisine.....

mon labrador lui avait fait le trou dans la porte de la chambre de mon fils pour pouvoir le surveiller.... etc etc

Marianne
28/05/2008, 13h03
Bonjour,le chien a peur seul,il est angoissé,et,il pense que vraiment vous l,avez abandonner et,est sur que vous ne reviendrez plus???
ils sont petits eux...
moi,mon mobilier de cuisine en bois y est passé,meme si je lui mettais des jouets,du tabasco sur le bois de mes chaises,rien a faire...
La seule solution que j,aie trouvé et, qui marche très bien c,est sa cage quand je pars,je reviens ,je le sors tout de suite ,ils ne sont en rien malheureux...au contraire.
Bye!!!

eric_vosanimaux
28/05/2008, 15h32
La seule solution que j,aie trouvé et, qui marche très bien c,est sa cage quand je pars,je reviens ,je le sors tout de suite ,ils ne sont en rien malheureux...au contraire.
Bye!!!

et voila !

sylvie1212
08/10/2008, 23h07
c est ce que jallais dire mais pourquoi laisser vos animaux faire ce quil veulent laissez les dans une cage quand vous parter si il ne sont pas habituer il vont pleurer au debut mais quand il seront habituer il ne pourrons plus sens passez en plus un chien dans ca cage quand il est seul ce sent beaucoup plus en securite il dormiras et seras beaucoup plus calme a votre retour savez vous qun chien doit dormir 18 heures sur 24 alors ne vous sentez pas coupable de les laisser dans leur cage ses leur maison a eux votre maison est la votre pas la sienne il ne doit pas faire ce quil veux dedans il doit respecter vos chose sa maison a lui ses sa cage moi mest deux chien ont chacune cage et il vont dedans meme si ont est a la maison il vont d eux meme la porte ouverte bien sur et votre chien vit le moment present 30 min pour lui ou 5heures na aucune importance pour lui