PDA

Voir la version complète : Sevrage d'un chiot privé du lait de la maman

Bellabrina
18/02/2008, 15h23
Bonjour,

Je viens de prendre en charges deux petits chiots Labrador Sable pur race, très charmant, agés de 15 petits jours seulement... Seule soucis, la maman ne donnait plus du tout de lait, alors je doit les nourrir au biberon avec du lait acheter en pharmacie spécialement consu pour nos cher amis...

Est-ce que vous auriez des conseil à me donner sur le développement de mes nouveaux compagnons!!!

Combien de tétées par jours et à quelles distance les uns des autres?

Quand ouvriront-ils leur petit yeux?

Comment les laver sans qu'ils souffre (du froid ou du chaud)?

A partir de quand mangeront-ils autre chsoe que du lait, quand arrêter les biberons et les laisser lapper tout seul?

Comment sont rithmé les journées de mes chiots à 15 jours?

Quand les faire vacciné? Et pour le vermifusage, quoi faire?

Merci de me répondre
Bellabrina

Bellabrina
19/02/2008, 13h21
Hello,

Y'à personne pour me donner des conseils ou répondre à mes questions??

Tant pis,
Merci quand même de votre chaleureux accueil... Ce site est super sympas

Kiss Bella

eric_vosanimaux
19/02/2008, 14h57
Salut Bella

Bienvenue sur le forum !

SVP tu dois être un peu patiente :) Un de nos membres va certainement venir te répondre bientôt!

aTtat3uw
19/02/2008, 23h22
Salut Bellabrina,
je ne suis pas une super connaisseure des chiens mais a mon expérience avec les chats je vais essayer de t'aider.
Le lait acheté en pharmacie ou le lait en poudre pour chien est déjà bien. Le lait doit être plus riche en gras lorsqu'ils sont chiot comme celui de la mère. Pour les tétés moi j'ai déja eu une chatte qui ne donnait plus de lait et je nourrissait mes bébés au 2 heures le jour et une bonne tété avant d'aller dormir. Si ils ont 2 semaines ils devraient assez bientôt ouvrir leurs yeux mais ils ne verront encore que des ombres. Pour le vaccin il n'y a pas de date précise mais vers les 2 mois c'est bien et le vétérinaire peut donner par la même occasion le vermifuge en pillule ou en injection. C'est toujours mieux de faire un examen de routine avant voir si la croissance est bonne, vue que tes 2 chiots boit au biberon. Pour le bain il n'est pas nécessaire de les laver maintenant la maman malgré qu'elle n'a plus de lait peut les lécher, les entretenir et leur faire faire leur besoin quand même. J'espère t'avoir éclairé un peu a quelques questions même si je ne garantie pas leurs exactitude mais ca devrait ressembler à ça :)
@plus et bonne chance
Nancy

Bellabrina
20/02/2008, 06h17
Merci Nancy pour tes renseignements qui me seront d'un grand secours magré tout.

Pour ce qui est de la toilette de mes chiots, la maman n'est plus avec eux. Afin de les garder en vie, une amie me les à donner et malheureusement elle n'habite pas près de chez moi... C'est donc à moi de faire ces petites choses...

En revanche, pour leurs besoins, il les font bien tout seuls pour l'instant en tout cas... Ce matin j'ai eu la grande joie de voir leurs petits yeux, mais si je sais que eux ne peuvent pas encore me voir...

Je prendrais rendez-vous avec le vétérinaire dans les jours qui viennent...

Merci pour ton aide je me sens un peu moins dépourvu....

dodo
20/02/2008, 10h50
bonjour voila j ai eu pour la st valentin un chiot croisé bichon york.il est né le 4/01/08.j aurai voulu savoir quand arreté de lui donné du lait acheté en pharmacie?entre deux il mange des croquettes junior est ce que jdois lui mettre de l eau avec pour quelle soit plus molles?merci de votre aide

aTtat3uw
20/02/2008, 20h07
Allo Bellabrina,
c'est super pour leur yeux ouverts .. a date ils ne voient pas encore parfaitement mais des ombres ca va séclaissir dans 1 semaine.
Okay et pour leur toilette si ils n'en mette pas partout avec leurs besoins ... :) et si ils les font tous seuls sans aide pour les stimuler c'est encore mieux pour toi !
Je te souhaite bonne chance et si tu as besoin ya plein de collègues animaliers qui peuvent t'aider ici !
@pls
Nancy

aTtat3uw
20/02/2008, 20h11
Salut Dodo,
oui mettre de l'eau dans leur croquette pour les rendre molle est un bon moyen ! Passer au lait, aux croquettes c'est un gros écart de sensation du goûter pour eux. Tu peux encore lui donner du lait en même temps jusqu'a il se nourrisse uniquement de croquettes durs. Il faut qu'il aille un bon poids.
Bonne chance.

Bellabrina
27/02/2008, 08h55
Hello, tous le monde...

Juste un petit message pour vous donner des nouvelles de mes deux petits Labrador.

Ils vont très bien, leurs yeux sont maintenant bien ouvert, ils ont bien sur appris à ce sevir de leurs cordes vocales.

Comme me l'à conseiller le véto, je leur donne 75% de lait et 25% de croquette. Ce sont des vrais orgres. Ils se sont jeter sur la gamelle de croquettes comme si je ne les nourrissaient pas.

Enfin bon, ils sont craquant et je ne regrette pas de les avoir en ma compagnie. Même si je ne dors pas beaucoup et qu'ils me filent souvent la migraine, ils sont tellement trognons.

Voilà merci à dodo pour ses conseils. D'autres conseils sont biensur les bienvenues. Pour la suite de leurs éducations, je dois dire que je suis une novice.

Kiss a tous Bellabrina

eric_vosanimaux
27/02/2008, 12h03
salut ! bien heureux d'apprendre que ca va bien avec les 2 labradors ! Est-ce que tu as des photos sur le site ? SI oui qu'elle est la fiche ?

Bellabrina
28/02/2008, 16h52
Salut,

Je ne savais pas que l'on pouvais mettre des photos sur le site...

Pourrais-tu m'expliquer comment faire que je vous en mette?? S'il te plais. Merci